Spoil Opus 3
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 09:53:21

Je retiens l'invocateur eau soutien qui ira très bien avec grenat^^

par contre j'avais vraiment envie de faire un jeu Sephiroth en espérant cet opus 3 mais celui-ci ne me convainc pas

C'est cool c'est exburst mais si on le pose et qu'on récup un sephiroth, il faut déjà que l'autre meurt :( on risque d'avoir du sephiroth mort en main, j'espère en avoir un avec un pouvoir activable (pas la carte promo)

pouit

pouit

Posté le 1 juin 2017 à 10:04:14

De jolies cartes mais j'aime vraiment pas le design des type 0 et du FF9 c'est fou :x

Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
koyuki

koyuki

Posté le 1 juin 2017 à 10:13:09

Pour le moment je n'arrive pas à voir le potentiel de la carte Sephi.

Peut être facilité l'utilisation du Sephorith PR, permettant ainsi à la glace de detruire les soutiens ? Je ne suis même pas sur que ce soit efficace, la Glace n'a probablement pas besoin de ça pour utiliser le spécial de sephi :-(

Reste à voir si celà synergise avec d'autres cartes encore inconnues.

Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 10:14:56

Ben même pas je trouve, parce que tu dois poser ton sephiroth glace pour aller chercher le tenebre, puis faire mourir le glace, puis poser le tenebre, et ensuite espérer repiocher un tenebre ou un glace

ça fait beaucoup de conditions je trouve, ou alors faut avoir de la chance et l'avoir en exburst lol

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juin 2017 à 10:48:55

Sephiroth R n'est pas destructible par Zalera, d'une part. (Alors que Linoa l'est... :D)
Puis, en Ex Burst, une carte Sephiroth ténèbres gratuite en main. Si vous en avez déjà une et qu'un soutien en face vous fait chier, c'est l'moment de songer à la virer ainsi.
Ensuite, il permet de récupérer une Sephiroth en main, ce qui est pratique pour prévoir à terme d'utiliser la compétence Spéciale de Sephiroth PR.
Et enfin, récupérer le Sephiroth Légendaire pourrait s'avérer utile pour faire du Support removal, même si c'est coûteux, car le deck glace n'a pas beaucoup de possibilités de ce type.
Je rajouterais également que j'ai l'impression que la meta de cet opus va être axée sur l'Initiative, donc 8000 avec Initiative, c'est clairement pas dégueux avec cet effet.

Tout ça, ça fait que Sephiroth, s'il est présent entre 6 et 9 fois dans un deck (en comptant la R OP1 x2, la R OP3 x3, la PR x2 et la L X1) , devrait pouvoir être omniprésent dans une partie s'il est bien utilisé et au bon moment. L'effet "S" de la promo peut être extrêmement vite rentabilisé pour bien faire chier l'adversaire.

Après, j'vais pas non plus dire que c'est génialissime, mais c'est une possibilité que lui seul peut réaliser en mono-glace par exemple.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 11:10:53

Oui ça peut être intéressant mais on peut risquer d'avoir vraiment une sale main (comme les emperor), ou alors y incorporer un peu d'eau pour y mettre yuj ou le mog qui refait ta main

A voir en tout cas, surtout j'attends de voir le Genesis glace si y a vu qu'il y a son avatar H

koyuki

koyuki

Posté le 1 juin 2017 à 11:45:18

L'eau est de base un counter au feu juste parce que Minnwu prend toutes les invocs du feu (sauf bahamut) et les jette violemment à la poubelle de la meta actuelle x)

Par contre si ce que tu dis est vrai à propos de Yuna, ça me semble juste craqué complet. Je vais finir par splash Yuna dans tous les decks à la place de Minnwu

Edit : je t'interdis formellement d'éditer ton message quand j'écris ma réponse >_<

Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 11:49:59

Ouais en fait j'ai vérifié sur Reddit

pour ceux qui ont pas suivi, je disais que Yuna était un counter parfait à Tarask

Car en fait j'avais prévu un jeu Tarask + xande ou linoa par exemple, donc je dull taraks, je mets linoa dans la break zone, j'inflige les dégâts de linoa a quelqu'un (comp de tarask) et je dull tout le monde

Je posais la question si Yuna H du coup, ca empeche linoa d'aller en break zone donc ça empeche l'effet de tarask et le dull ?

Mais en fait j'ai vu que ça a posé la question pour l'archer vent par exemple, si Yuna H sort l'archer de la break zone, s'il ne détruisait du coup pas de soutien

et ça a répondu que non, car j'ai bien payé ma compétence, je l'ai mis en break zone, il n'y rentre pas ensuite

Donc Yuna H empêcherait juste linoa de duller tout le monde, et non les dommages que la compétence de Tarask va faire

Sinon Yuna H bloquerait tout le monde lol (tama, lulu, tous les soutiens qui vont en break zone xD )

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juin 2017 à 12:24:36

De toute façon, de base, tu n'as aucun moyen de contrer le paiement d'un coût. Une fois qu'un coût est payé, tu ne peux pas l'invalider.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 juin 2017 à 13:17:09

y'a un endroit ou les "non liseur de japonais" (je pourrais y arriver mais j'ai pas envie de passer 10 min par cartes pour me souvenir de mes bases >.<) peuvent avoir la trad des dernières cartes montrées ?

EDIT // Ah non c'est bon en fait xDD