Hello, je lance le sujet suite au topic dédié à la spring cup de 2018.
J'ai lancé en furtif le fait que mono-foudre avait de sérieux arguments pour dominer la méta. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que ce n'était pas encore complètement le cas (même si 3 decks du top 8, et non 2, jouaient foudre...). Ensuite, le sujet de la chance a été lancé et selon moi, les ExBurst créent de l'aléatoire dans le jeu.
Tout ceci m'a donné l'idée de poser cette question : "Selon vous, existe-t-il des cartes qui mériteraient d'être bannies ou que vous souhaiteriez, à titre personnel, voir bannies ?"
Personnellement, et je sais que je vais en surprendre plus d'un en ne disant pas Al-Cid qui selon moi a sa place dans le format, je souhaiterais voir bannie la carte odin à 7 qui pète un avant sur Exburst. La foudre a déjà tout ce qu'il faut pour pouvoir se passer du meilleur Exburst de tous les temps que l'on verra bien souvent joué en *3 90% du temps juste pour son ExBurst. J'ai souvent vu de très bons joueurs (qui n'étaient donc pas moi ;-) ) perdre une game parce qu'ils se la bouffaient en ExBurst. Et je ne parle même pas de la combo pétée : "je joue Lightning qui remonte Odin sur ma bibli puis boum Fusoya".
Voilà, ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur le sujet (pas simplement concernant Odin) mais si vous avez en tête d'autres cartes que vous souhaiteriez bannir pour le bien-être du jeu.