C'est rigolo, parce que moi, je ne vois toujours aucune raison de virer Minnwu des decks eau alors qu'Al-Cid est beaucoup moins bon qu'avant. Face à Guerrier de la Lumière, Y'shtola, Rôdeur, Dadaluma, Cockatrice, Minnwu et Cecil, toutes les cartes boosters et j'en passe certainement, Al-Cid ne fait plus grand-chose. Si l'on part du principe qu'un mec qui joue foudre se doit par l'obligation divine de toujours jouer Al-cid + chevalier oignon + rygdea, bah il suffit juste de jouer l'une des cartes évoquées en début de partie pour forcer l'adversaire à faire autre chose...
Autre argument, Al-Cid et ses copains, ça coûte 8 slots et je vais encore me répéter mais Al-Cid est super fort, oui, mais il y a suffisamment de bonnes cartes foudre pour pouvoir s'en passer, si, si, je vous jure, il suffit d'essayer (bon après, peut-être pas dans mono-foudre, mais dans les bicolores, sans problème). Alors que Minnwu, ça ne coûte que 2-3 slots et ce sont des soutiens, et ça oblige l'adversaire à devoir construire son deck en n'en tenant compte. Donc, pourquoi se priver de Minnwu ??