Dommages en phase de block
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 févr. 2017 à 14:39:37

Zenthial a dit :

Le jeu pouvant se faire assez vite, les différentes phases ne sont jamais vraiment  "annoncées"; je ne suis pas sûr que tout le monde aie bien les différentes étapes en tête XD

Pour éviter les mauvaises surprises, il est quand même conseillé d'annoncé les phases pour éviter que ton adversaire ne te demande de revenir à la phase précédente car tu n'as pas annoncé le changement de phase ;)

Bon après, je ne le fais jamais non plus :p

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 24 févr. 2017 à 14:58:35

Oui, j'avoue que ce n'est pas clair pour tout le monde. Et pour anecdote, je me suis déjà retrouvé dans une situation où je déclare une phase d'attaque alors que je n'ai pas envie d'attaquer, et ou mon adversaire lance Shiva R sur un de mes avants ! Ça éclarcit un peu le jeu. Moralité : toujours déclarer sa phase d'attaque, même si on a pas prévu d'attaquer !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
sgdb

sgdb

Posté le 12 juin 2017 à 00:20:12

Bonjour, une question peut être toute bête mais qui me tracasse.

Mon adversaire me fait une attaque physique à 7000 + 8000 contre mon jecht qui a 11000.

Je décide alors d'envoyer une invoc bahamut furie en me defaussant pour lui détruire son avant a 7000, du coup il ne lui reste plus que son avant a 8000, je décide donc de bloquer avec jecht, son avant meurt et le mien survit.

 

Suis je dans le bon ? Ou bien est ce que mon jecht se prend quand même les 15000 et meurt aussi ?

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 00:22:58

tu as tout a fait raison, seuls les avants encore sur le champ de bataille infligent les dégats.

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 juin 2017 à 00:26:31

Ton Jecht bloque à 10000 (11000 - 1000 puisque tu as viré l'Avant adverse ayant 7000) contre son Avant qui a 8000, donc aucun problème, il survit avec 2000 points restants, en effet.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 12 juin 2017 à 00:43:54

Ok merci pour les précisions, notamment pour les -1000 auxquels je ne pensais plus du tout. J'ai oublié de préciser mais vous l'avez peut être compris, mon adversaire a fait une équipe avec ses avants, ce ne sont pas 2 attaques successives

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 22:10:55

Bonjour,

J'ai tout lu, mais au final, ça reste assez flou tout ça..

Prenons un cas concret. J'attaque à 8000. Mon adversaire choisi son bloqueur à 7000. Il lui donne +1000 avec initiative (belias par exemple). Nous voilà à égalité, mais si on en reste là,  je meurs, et il reste en vie.

Et la les choses se compliquent.. Si je lui fait leviathan ? Ou odin ? Son avant sera donc détruit (ou remonte en main). Mais qu'en est-il au niveau des dommages ? Je prend quand même 8000 ? Je lui met un point de dommage ? Rien ne se passe ? 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 22:13:56

Comme dit dans un message précedent, Seul les avants encore sur le terrain lors de la résolution des dégats infligent des dégats, donc si tu détruit l'avant adverse, a partir du moment ou c'est avant la phase de dégats, il n'infligera aucuns dégats (puisqu'il n'est plus en jeu)

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 juin 2017 à 22:21:37

Si tu renvoies dans la main ou détruits l'avant déclaré bloqueur, il ne se passera rien dans les faits puisque l'attaque a été déclarée bloquée : Ton Avant ne subira pas de dégâts et l'Avant de l'adversaire non plus, et pas de point de dégâts infligé au joueur.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
djags

djags

Posté le 27 déc. 2020 à 17:04:19
Theironyste a dit :
undefined

dans la FAQ du site square enix on à ceci : 

If I attack with a Forward, my opponent declares a blocker and I then use a Summon to destroy that blocker before the damage is exchanged, does my opponent take 1 point of damage or does he have a chance to choose another blocker?
Neither of the two. A blocker was already declared meaning that the block will be successful regardless if the blocking Forward is destroyed, your opponent won’t receive any point of damage. It is not possible for him to choose another blocker either as there can be only one Forward blocking another and the block was successful. So in this case, the blocking forward is destroyed and no damage exchanged at all

Merci