Dommages en phase de block
Norga

Norga

Posté le 10 nov. 2016 à 22:40:14

Du coup shido tes invocation ils te servent à quoi? Et pourquoi on peut les utiliser a tout moment? Justement pour eviter de faire un jeu de bataille carte contre carte uniquement. l'attaquant n'attaque pas deux fois vu que pour detruit le bloqueur annoncer on fait appel a une invocation ou competence.au moment de l'annonce de l'invo ou de la competence le joueur qui bloque peut aussi faire appel a une invo ou competence.

qu'en pense tu?


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shido

Shido

Posté le 10 nov. 2016 à 23:05:58

Les invoc c'est autres choses. Même si ça aide pour les phases de combats et encore faut faire gaffe car apparement malgré le fait qu'il y ai qu'une valeur de puissance sur les cartes si elle prend des dégats ça lui baisse pas sa force.

Pour faire plus simple je pense que la résolution des combats fait comme sur les autres jeux comme magic, force of will... apparemment c'est un joueur de magic qui l'a créé, j'imagine qu'il est partie la dessus

 

On verra quand ils sortiront les règles détaillées, on aura plus d'infos

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 11 nov. 2016 à 01:41:31

Sauf que ceci n'est que pure interprétation, moi ce qui m'intéresse c'est un point de règle précis qui pourrait confirmer vos dire ;)

L'auteur de ce topic utilise des point de règles pour ettayer ces propos. Le reste n'est que pure spéculation et n'aide pas à faire avancé les choses :p

Sinon à l'heure actuelle voilà comment on peut voir les choses :

- Déclaration des bloqueurs : Joueur B déclare un bloqueur puis passe la priorité à joueur A. Joueur A décide d'utiliser une invocation pour détruire le bloqueur de joueur B. Si joueur B ne fait rien, il n'aura plus de bloqueur durant la phase de déclaration des dégâts et prendra un dommage. Sauf qu'on ne passe pas de suite à l'étape de résolution des dégâts grâce à la règle concernant les priorités que voici : "11.1.7. If all players have released priority one after the other, if the stack is not empty, the card or ability on top of the stack gets resolved. If the stack is empty, proceed to the next step or phase. ".

Joueur B aura donc à priori le droit de désigner un avant bloqueur car il n'y en a aucun de déclarer vu que le précédent est mort avant que l'étape de résolution des dégâts durant laquelle on vérifie si un bloqueur est présent.

Ou alors on se réfère à cet article qui a effectivement été un peu trop oublier :

"10.1.3.2. If the Blocker is under the control of the non-turn player, it is now Blocking. "

On peut comprendre grâce à celui-ci que l'attaque est considérée comme bloquée et donc on ne devrait pas prendre de dommage durant l'étape de résolution des dégâts. Mais rien n'est clairement indiqué.

Voilà, je vous laisse débattre là dessus maintenant ^^

J'avoues après avoir trouvé ce point de règle que je penche plutôt en votre faveur maintenant quand vous dîtes que l'attaque ne passe pas. Mais encore une fois, ce n'est pas la peine de vous appuyer sur d'autres jeux comme Magic. Appuyez - vous plutôt sur les règles de ce jeu et pas sur celui d'un autre. Cela n'a aucune utilité de chercher à éclaircir un point de règle en se référant à un autre jeu :p

 

Shido

Shido

Posté le 11 nov. 2016 à 08:06:32

yep c'est sûr c'est pour ça que je disais "On verra quand ils sortiront les règles détaillées, on aura plus d'infos"

mais je trouverais étrange que l'attaque passe. 

Bref on verra

 

Norga

Norga

Posté le 11 nov. 2016 à 11:54:05

Personnelement je vois les chose comme suit: Une attaque d'un Avant est comme une attaque physique lorsque j'attaque le joueur mon avant "cours" vers lui pour le frappé "épée, coup de point etc" si rien ne se passe devant mon chemin je continu de "courrir" si par contre mon Avant qui "cours" se retrouve soudain nez a nez avec un autre personnage (Bloqueur) ma course s'arrete sois je meurt sois je gagne mais fatigué par le combat je ne peut continuer ma route.

Deuxiement cas Je "cours" toujour vers le joueur un personnage apparait et la j'utilise ma magie (competence, invo) et tue le personnage devant (bloqueur) mon attaque physique a toujour pas été infligé je touche le joueur.

Quand à mettre un deuxieme bloqueur les équipe ne servent a plus rien si?

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Katagena

Katagena

Posté le 11 nov. 2016 à 12:22:32

Quelque soit le sentiment, l'image, tant que c'est pas statué officiellement, on peut tout inventer ^^
 Note que tu ne peux pas constituer d'équipe en Défense. Pour en revenir au sujet, et résumer pour les joueurs qui hélas débarquent que maintenant, non on ne sait pas encore comment ça se passe.

Soit:

- 1: Dès l'instant où l'on déclare un Bloqueur, on ne prend pas de dégât. Le joueur attaquant avait qu'à faire ses actions avant pour éliminer le potentiel bloqueur. Déclarer un Bloqueur = Pas de dégât quoiqu'il arrive.

Soit

- 2: Déclarer un Bloqueur ne suffit pas à bloquer, il faut qu'il soit là jusqu'à la fin de l'Attaque (quitte à prendre les dégâts et partir en Break Zone). Dès lors, si un Bloqueur est détruit par une Compétence ou une Invocation pendant l'Attaque, au moment de sa résolution, il n'y a plus de Bloqueur, et on applique donc un dégât au joueur défenseur.

 

On est pas bien avancé ^^ Sur la fan page FB des joueurs Américains, un Japonais leur a répondu qu'on appliquait pas le dégât (solution1 donc). Maintenant, c'est pas pour ça que ça veut dire grand chose.

Janus

Janus

Posté le 11 nov. 2016 à 21:05:03

On est d'accord, le fait déclarer son boqueur rend l'attaquant bloqué, ce qui est logique.

Tu déclares un bloqueur, on te le bounce en réponse et l'attaquant te passe son dégat... wtf? Piétinnement pour tous!

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 11 nov. 2016 à 23:56:22

J'ai toujours trouvé ça plus logique dans ce sens mais je me suis fait happé par la masse qui indiquait le contraire ^^

Mais grosse erreur de ma part, je n'avais pas fait attention à la première lecture à l'article 10.1.3.2 ce qui change considérablement les choses ;)

Norga

Norga

Posté le 12 nov. 2016 à 01:09:49

Oki comme ca on as enfin une reponse pour mettre tout le monde d'accord lol.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Katagena

Katagena

Posté le 12 nov. 2016 à 01:36:58

Ah non, on a rien de clair ^^