Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
Lye23

Lye23

Posté le 21 mars 2017 à 12:12:50

Merci à vous deux ^^

Zag

Zag

Posté le 21 mars 2017 à 13:06:44

Voila j'ai terminé le fichier clean avec l'opus 3, j'ai finallement rajouté les tranches pour anneaux 40mm ^^

J'ai aussi mis une variante pour l'opus 2, avec un fond blanc classique.
Ca permets de pas avoir une collection rayée comme le costume de Beetlejuice pour ceux qui préfèrent l'uniformité ;)

1490097922-capture-d-ecran-2017-03-21-a-13-01-24.jpg

Par contre merci de me contacter par MP pour que je vous envoie le pdf via mail, je préfère faire comme ça pour garder les versions qui circulent à jour, et que ça profite surtout à notre communauté ici.

Skiwy7

Skiwy7

Posté le 21 mars 2017 à 16:49:20

Certain on été voir a la fnac ou autre magasin si les classeurs exacompta était dispo ? C'est forcément en ligne qu'on peut se les procurer ? 

En tout cas merci pour votre travail, mp envoyé ! 

Tanner

Tanner

Posté le 21 mars 2017 à 19:45:56

merci les gars, c'est super sympa :)

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 21 mars 2017 à 22:17:26

Skiwy7 a dit :

Certain on été voir a la fnac ou autre magasin si les classeurs exacompta était dispo ? C'est forcément en ligne qu'on peut se les procurer ? 

Perso, j'ai acheté un premier Exacompta (25mm je crois) chez Cultura, qui s'est avéré un peu limite pour l'opus 1 (37 feuilles 9 cases, 2 cartes par case) et que j'ai donc vidé pour l'utiliser pour l'opus 2 (25 feuilles 9 cases, 2 cartes par case).

Le deuxième, Exacompta 40mm (pour l'opus 1), je l'ai acheté dans une papeterie du village d'à côté ^_^

Umbrae ego sum
helixio

helixio

Posté le 22 mars 2017 à 09:29:15

Je bosse chez cultura et selon la taille du magasin, vous trouverez peut-être pas ces classeurs la, tout dépend de leur gamme.

Le mieux c'est d'appeler le magasin proche de chez vous voir s'ils en ont en stock. Nous on a dû se tourner vers Amazon.

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 mars 2017 à 12:26:05

C'est pour ça que j'ai acheté mon 40mm en papeterie. Il n'était pas dispo chez Cultura...

Umbrae ego sum
Skiwy7

Skiwy7

Posté le 23 mars 2017 à 18:19:19

Du coup j'ai trouvé également du 40mm en papeterie à lyon, mais qu' en blanc le vendeur ma dit qu'en noir sa existait pas :/ heureusement que zag a fait un fond blanc pour l'opus 2 ! haha

Je vais continuer a arpenter les papeteries pour voir si je trouve mon bonheur 

helixio

helixio

Posté le 23 mars 2017 à 19:09:27

Oui en tout cas si vous avez besoin des couv' en une autre couleur ça prend 2 secondes, n'hésitez pas à demander. Pour les Kreacover ils existent bien en noir, mais j'ai peur qu'un jour le TCG nous sorte un opus avec un fond de couleur chelou qui sera introuvable en classeur, du coup on sera bien obligé de passer sur du noir ou blanc pour que ça dénote pas avec le reste des opus... !

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Azul44

Azul44

Posté le 23 mars 2017 à 21:47:16

Vue leur lancée je ne pense pas qu' il bon changer.pour ma part je vien d acheter un classeur en 20 et je met une carte normal et une foile ce qui fait 4 par pochette x9 et ca passe .c est une collection simple. Encore merci zag car ca dechire .je suis très content des visu , je ne change rien .par contre faut que je te les prenne en classeur 20.

https://www.youtube.com/channel/UCBEa74tJzVZncjYyMoJAxyA