Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
helixio

helixio

Posté le 24 mars 2017 à 08:08:20

Azul44 a dit :

Vue leur lancée je ne pense pas qu' il bon changer.pour ma part je vien d acheter un classeur en 20 et je met une carte normal et une foile ce qui fait 4 par pochette x9 et ca passe .c est une collection simple. Encore merci zag car ca dechire .je suis très content des visu , je ne change rien .par contre faut que je te les prenne en classeur 20.

Bah y a que 2 opus de sortis, je vois pas comment on peut savoir s'ils vont changer ou pas... Surtout que Square parfois ils font des trucs chelou, alors combiné à Abysse, on est jamais sûre de rien lol XD

On ne donne que des infos aux gens selon les différentes organisations de classeur, rien de plus, et bien sûre tout le monde fait comme il veut. D'autant que ton organisation laisse penser que tu as toutes les cartes en foil, et je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de gens sur le site XD. Bref c'est réglé de toute façon puisque les gens qui veulent du 20 ou 30mm ont le choix sur la tranche.

Skiwy7 a dit :

Du coup j'ai trouvé également du 40mm en papeterie à lyon, mais qu' en blanc le vendeur ma dit qu'en noir sa existait pas :/ heureusement que zag a fait un fond blanc pour l'opus 2 ! haha

Je vais continuer a arpenter les papeteries pour voir si je trouve mon bonheur 

Skiwy par contre si tu trouve pas autre que du 40mm et que tu veux partir la dessus, bah demandes au pire on peut te passer des tranches en 40mm. 

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Zag

Zag

Posté le 24 mars 2017 à 08:45:07

Ben quand tu dis 40 c'est le diamètre des anneaux ou c'est l'épaisseur de la tranche du classeur ? (car dans le 2eme cas ça passe avec les tranches 37mm (pour anneaux 30 du coup) que j'ai rajouté au fichier).
Si vraiment y'a de la demande je pourrais toujours rajouter des tranches pour anneaux 40mm mais ça me parait énorme :p

Perso je pars sur du full blanc car je veux pas avoir de collection en mode arlequins :p Pis ça fait boite classique de FF et les persos sont mieux mis en valeur... faut avouer que squall sur fond foncé c'est pas top ;)

Je me suis juste fait un classeur "promo" noir (avec Chaos :p) pour ranger mes promos, cartes jap, dédicassés etc...

satomi

satomi

Posté le 24 mars 2017 à 22:49:36

Alors, à Bureau Vallée, ils en font de toutes les tailles au niveaux des classeurs. Minimum 25mm (anneaux) et max je crois que c'était 50mm dans celui de chez moi (et c'est un tout petit Bureau Vallée). Par contre les classeurs sont tous blancs.

Skiwy7 a dit :

Du coup j'ai trouvé également du 40mm en papeterie à lyon, mais qu' en blanc le vendeur ma dit qu'en noir sa existait pas

Par contre, la vendeuse m'a dit la même chose alors que je suis allée voir sur le site officiel d'exacompta et le classeur existait en plein de coloris différentes. ^^ Du coup je vais surement me prendre le noir sur le net.

« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
helixio

helixio

Posté le 25 mars 2017 à 08:45:37

Oui effectivement si c'est des anneaux de 40mm t'as la place pour 2 opus lol...

Moi je reste sur blanc/noir et le troisième blanc du coup, s'ils changent de couleur je pense que je resterai sur un duo blanc/noir, je trouve ça plus joli l'effet damier avec les tranches.

Comme quoi les goûts et les couleurs... !!

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Zag

Zag

Posté le 25 mars 2017 à 10:06:27

Oh visuellement ça me donne une chouette idée pour de l'opus mixé, je tenterai un ptit truc pour classeurs 40mm si j'ai le temps la semaine prochaine :)

helixio

helixio

Posté le 25 mars 2017 à 10:47:23

Zag a dit :

Oh visuellement ça me donne une chouette idée pour de l'opus mixé, je tenterai un ptit truc pour classeurs 40mm si j'ai le temps la semaine prochaine :)

Ouais, moi je pense même attendre un peu et me faire des tranches qui se réunissent pour ne former qu'une seule image ! 

Mes Echanges effectués :

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 25 mars 2017 à 11:04:00

Bah ça ne coûte pas grand chose de mettre une tranche temporaire et de la changer plus tard :p

Umbrae ego sum
Lye23

Lye23

Posté le 25 mars 2017 à 11:27:58

Un peu dégoûtée de mon côté. J'ai reçu le classeur et les pochettes et je m'aperçois que les protèges cartes FF officielles rentrent pas bien dans les cases......

Du moins ça rentre mais ça les froisse à cause du manque de largeur des cases...

Amelitha

Amelitha

Posté le 27 mars 2017 à 14:30:01

Pour info, si vous en avez un prés de chez vous, Top Office fait une opération "jusqu'à 100% remboursé " en ce moment. Par ex, une clé usb 2.0 (certes) Philips 32 Go à 9,99e et vous avez 2 bons d'achat de 5e.  De quoi s'acheter des classeurs entre autres ;) 

helixio

helixio

Posté le 27 mars 2017 à 15:00:23

Lye23 a dit :

Un peu dégoûtée de mon côté. J'ai reçu le classeur et les pochettes et je m'aperçois que les protèges cartes FF officielles rentrent pas bien dans les cases......

Du moins ça rentre mais ça les froisse à cause du manque de largeur des cases...

Je voulais faire un topic la dessus et j'y ai pas pensé, les sleeves officielles FFTCG sont une abhération de la nature.

Elles coutent un bras, y a 60 sleeves dans un paquet (WTF ?), et elles sont d'une piètre qualité. Le dos de la sleeve s'abime vachement pendant le shuffle, j'ai pas mal de sleeves qui peuvent déjà partir à la poubelle. Je vais ouvrir un topic sur ce matos la d'ailleurs ;o) 

Mes Echanges effectués :