Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
Aki Shiva

Aki Shiva

Posté le 19 mars 2017 à 20:55:27

je me permet 

voila ce que j'ai acheté comme classeur noir pour l'opus II

https://www.amazon.fr/gp/product/B004HG6BL0/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Lye23 a dit :

Par contre, pour ce classeur là, il faut choisir le modèle 20 mm ou 30 mm? J'imagine que le 30 mm est mieux?

https://www.amazon.fr/gp/product/B000KTAZXI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&th=1

tu peux en avoir un blanc pour 4 euros à cultura 

Lye23

Lye23

Posté le 19 mars 2017 à 21:31:16

helixio a dit :

Lye23 a dit :

Par contre, pour ce classeur là, il faut choisir le modèle 20 mm ou 30 mm? J'imagine que le 30 mm est mieux?

https://www.amazon.fr/gp/product/B000KTAZXI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&th=1

Ouais j'ai pris du 30mm, de mémoire Zag avait pris plus petit mais ayant pris le parti de ne mettre les cartes que recto/verso (soit 18 cartes par page, au lieu des cartes x3 dans une pochette) j'ai pris ce modèle la, en plus moins cher sur Amazon ;o)

Les illustrations de Zag sont bien sympas, je les ai utilisées mais remises un peu à ma sauce vu que j'ai aussi faut une couv' du dos différente. D'ailleurs j'avais refait la tranche pour qu'elle épouse bien la tranche du 30mm. Au cas ou t'en as besoin et que Zag est ok, je peux tout à fait les Up pour que tu puisse les passer sur 30mm si c'est ce que tu prends. 

Du coup, si j'ai bien compris, le 20 mm suffit si si on ne met que deux cartes recto verso? Désolée si ton explication était claire ^^' 

C'est gentil en tout cas pour le partage de la tranche concernant le 30 mm :)

Aki Shiva a dit :

je me permet 

voila ce que j'ai acheté comme classeur noir pour l'opus II

https://www.amazon.fr/gp/product/B004HG6BL0/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

tu peux en avoir un blanc pour 4 euros à cultura 

Merci pour le lien Aki Shiva, je vais aller regarder ça :)

helixio

helixio

Posté le 19 mars 2017 à 22:17:21

Non Lye23, je voulais dire que Zag met il me semble 3 ou 6 cartes par emplacement et que du coup pour lui ça passe sur du 20mm.

Moi j'ai fait le choix de mettre que 2 cartes par emplacement, soit le recto/verso, du coup plus de pages et du coup 30mm.

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Azul44

Azul44

Posté le 19 mars 2017 à 23:18:59

Salut a tous .les visuels sont énorme .j'attend le visuel de l opus 3 avec impatience.

Mois je devrais aussi faire un classeur par opus.du coup j'ai essayer de faire un visuel pour l'arrière avec les cartes de l'opus mais sans succès car je sui vraiment nul à ca alors ce me demandais si quelqu'un avais déjà fait ça.

Sino. J étai en portfolio moux mais c est pas très pratique d'où le faite de passée en classeur.

Encore merci pour les visuels vos boulot

https://www.youtube.com/channel/UCBEa74tJzVZncjYyMoJAxyA
helixio

helixio

Posté le 19 mars 2017 à 23:45:18

Azul44 a dit :

Salut a tous .les visuels sont énorme .j'attend le visuel de l opus 3 avec impatience.

Mois je devrais aussi faire un classeur par opus.du coup j'ai essayer de faire un visuel pour l'arrière avec les cartes de l'opus mais sans succès car je sui vraiment nul à ca alors ce me demandais si quelqu'un avais déjà fait ça.

Sino. J étai en portfolio moux mais c est pas très pratique d'où le faite de passée en classeur.

Au début j'ai tenté de faire un back avec le visuel des cartes, mais il y en a trop et le rendu est trop minimal pour que ça ait du cachet. Du coup moi je suis parti sur une création perso pour le back des classeurs. Après chacun fait à sa sauce, mais je te conseille pas le visuel des cartes. 

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 20 mars 2017 à 07:51:35

helixio a dit :

Au début j'ai tenté de faire un back avec le visuel des cartes, mais il y en a trop et le rendu est trop minimal pour que ça ait du cachet. Du coup moi je suis parti sur une création perso pour le back des classeurs. Après chacun fait à sa sauce, mais je te conseille pas le visuel des cartes. 

L'idée du visuel des cartes peut être sympa ! 

Et si l'ensemble des cartes ne rend pas bien, tu peux aussi sélectionner tes cartes préférées (que ce soit celles que tu joues dans tes decks, ou bien tout simplement celles de tes persos préférés de FF), non ? ^_^

Umbrae ego sum
helixio

helixio

Posté le 20 mars 2017 à 08:21:58

Haeresis a dit :

helixio a dit :

L'idée du visuel des cartes peut être sympa ! 

Et si l'ensemble des cartes ne rend pas bien, tu peux aussi sélectionner tes cartes préférées (que ce soit celles que tu joues dans tes decks, ou bien tout simplement celles de tes persos préférés de FF), non ? ^_^

Oui après tout le monde fait comme il le sens ^^

Moi j'etais plus tenté par l'idée de tout mettre mais du coup j'ai abandonné le projet XD Si tu le fais, je veux bien voir le visuel :o) Moi je me cantonne à un visuel simple et efficace en plus du logo TCG, pour le moment ça me suffit ! 

Mes Echanges effectués :

Cid

Cid

Posté le 20 mars 2017 à 10:03:35

helixio a dit :

Azul44 a dit :

Un back ?

https://soundcloud.com/cid-klauser
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 20 mars 2017 à 13:33:50

Cid a dit :

Un back ?

Les classeurs Exacompta ont une pochette transparente à l'avant mais aussi à l'arrière, ainsi que sur la tranche.

Umbrae ego sum
helixio

helixio

Posté le 20 mars 2017 à 15:43:34

Uep, ça permet de personnaliser encore plus ton classeur ;o)

Vu le prix, perso, je vois pas pourquoi se priver :o)

Mes Echanges effectués :