Question sur Kadaj
Sky

Sky

Posté le 31 mai 2021 à 21:11:20

Bonjour, 

Je repose une question que j'avais posé en direct à Hillslion mais cette fois je le fais sur le fofo ca pourra aider certains ^^

J'ai joué tenebres.gif [11-140S] Kadaj avec un groupe que je viens de rencontrer qui joue à FF depuis un moment, moi je viens juste de m'y mettre après avoir collectionner pendant des années.

J'ai bien compris le concept de faire partir et revenir Kadaj mon soucis vient d'une de ses compétences "Choisissez 1 Avant. Jusqu'à la fin du tour, il gagne +2000 de force et Bravoure". Pour moi elle est inutile quand il revient car on le remet en jeu durant la fin de tour de l'adversaire donc ensuite c'est la fin du tour donc la capacité s'arrête et notre tour commence donc on a pas pu profiter de l'effet.

Et la je joue ma carte et gentillement et un des gars me dit tu sais que tu peux utiliser cette compétence car elle est valable jusqu'à la fin de ton tour. Et du coup je le reponds que non x) ce à quoi il me répond qu'il a vu ça avec un arbitre lors d'un tournoi et que ce serait du à une mauvaise traduction de la carte, car un effet en anglais la carte dit : Choose 1 Forward. Until the end of your turn, it gains +2000 power and Brave." Et du coup effectivement l'effet serait donc valable jusqu'a la fin de notre tour qui est sur le point de commencer.

Voila j'espère avoir été claire et j'aimerai savoir du coup si ce cher monsieur est encore plus puissant que je ne le pensais,

Merci d'avance et bonne soirée :) 

partenariat
Linking

Linking

Posté le 31 mai 2021 à 21:42:04

Hello, comme il marqué sur la carte l'avant choisi a bien bravoure et +2000 de force jusqu'à la fin de ton tour (celui qui suit son retour sur le terrain)


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mai 2021 à 21:45:46

Effectivement, j'ai pas fait gaffe mais c'est bien jusqu'à la fin du tour du proprio de Kadaj, or il revient lors du tour adverse, au temps pour moi j'avais zappé ce détail xD
Donc oui il conserve bel et bien les 2000 et Bravoure lors de ton tour qui suit en effet si tu choisis cet effet. ^^
Mea culpa =)

Edit : cela dit, la traduction est bof mais non elle reste correcte au vu de l'effet. Améliorable, certes, mais pas fausse en tout cas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sky

Sky

Posté le 31 mai 2021 à 22:42:58

Bon en fait c'est mea culpa de ma part aussi j'ai qu'a lire les cartes x) 

J'ai l'habitude de lire les cartes sur FFTCG.fr car c'est ecrit en plus gros et ca me permet d'y avoir facilement acces avant d'aller chercher la carte dans le classeur. Et du coup c'est sur le site qu'il y a une erreur ^^La capacité a mal été recopié et c'est de la qu'est venu mon problème de compréhension. Parce que effectivment sur la carte même en francais il y a écrit jusqu'à la fin de votre tour donc il n'y a plus de doute ^^

Merci du coup ^^j'ai encore plus envie de le garder du coup mdr 

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mai 2021 à 23:38:47

Bah ça reste une carte forte même sans ça, très honnêtement. Elle reste très jouée et toujours très utile avec l'Opus XIII, puis elle se glisse dans un deck toujours sans trop de souci tant que tu fous pas trop d'autres lumières/ténèbres dedans, donc ça laisse de la marge sur pas mal d'archétypes. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sky

Sky

Posté le 31 mai 2021 à 23:59:26

Je me suis build un deck foudre/vent pour essayer en partant d'une carte que j'ai beaucoup aimé ^^et du coup j'ai mis kadaj jsute en supplement pour avoir ce petit truc en plus ^^j'ai pu essayé mon deck et j'ai l'impression que ca tourne bien de base sans kadaj et comme prevu quand il est là il apporte ce petit truc en plus x)

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 juin 2021 à 10:08:29

95% des questions ont leur réponse sur la carte, les 5% restants, ce sont des cas de règles particuliers et/ou erratas oubliés xD

 

D'ailleurs il y a en effet l'erreur sur le site, pour la capa de Kadaj où il est écrit "jusqu'à la fin du tour" au lieu de "votre tour", dans la description de la carte @crixus

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 1 juin 2021 à 21:34:44

Je viens de modifier la carte. Un jour, je ferai un grand check-up des cartes pour vérifier qu'elles sont bien justes.^^