Si, c'est possible de le jouer en dernier sur la pile si tu joues le conducteur Pampa grâce à une compétence comme Tama OP1 par exemple, mais faut bien avouer que je suis pas certain que ça sera rentable car souvent ce genre de moyen coûte un brin cher.
----------
Le concept de sa compétence d'entrée c'est exactement ce que j'ai dit plus haut : tu protèges ton Avant d'une seule instance de dégâts, idéalement pour la Battle Phase qui suit juste après, donc si ton adversaire n'a rien pour faire un petit dégât pas cher, ton conducteur sera ""rentable"". Mais s'il a de quoi le faire, ton conducteur sera juste inutile.
Pour moi, le conducteur tu peux le jouer dans un deck où tu as une carte à protéger à un moment très précis, mais faut bien avouer que Unsanaghii sera bien souvent une bien meilleure idée dans un deck à base vent.
Dans un deck hybride, il peut y avoir plusieurs autres options à rentabilités assez douteuses mais possibles (Minwu, Aerith, Larsa...) donc tout dépend ce que tu veux jouer.
Et attention, le conducteur pampa est totalement contré par Jecht Ultime chimère et Cu Chaspel (soutien feu), entre autres.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***