Point de règle
Sky

Sky

Posté le 3 juin 2021 à 17:51:38

Bonjour c'est encore moi ^^ j'aurai besoin d'une précision 

Je joue vent.gif [7-051C] Contrôleur pampa sur le terrain et je choisis un avant et je fais son effet, du coup je crée une pile, si l'adversaire répond en infligeant des dégats à mon avant, comme on doit normalemnt résoudre la pile de haut en bas comment cela ce passe ? 

Ou est ce que pampa crée une sorte de priorité car il y a écrit les prochains dégats ? Ou est ce que du coup il ne protège l'avant que si sa compétence se retrouve en dernier sur la pile ? 

Merci d'avance et encore merci pour la réactivité de tout le monde 

partenariat
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 juin 2021 à 18:51:09

1° l'avant subit les dégâts de la réponse adverse qui se résout en premier.
2° l'effet du controleur s'active et les prochains dégâts seront égaux à 0 à la place.  C'est potentiellement pratique si tu joues controleur en Main Phase 1 et que tu prévois d'attaquer ensuite. Cependant, il suffit que l'adversaire fasse un simple Ping de 1000 sur cet avant pour que l'effet s'en aille, donc faut bien faire gaffe quand même.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sky

Sky

Posté le 3 juin 2021 à 21:00:02

Oui donc il peut proteger parfaitement un avant si j'arrive à activer son effet en dernier sur la pile et que du coup il annule tous les prochains dégats. Par contre en le posant sur le terrain ca parait compliqué qu'il puisse protéger un avant du coup :(

 

Du coup je comprends pas trop le concept de sa compétence d'entrée de jeu, car du coup je vais créer une pile en choississant un avant et si l'adversaire à une réponse d'un coup il peut tuer mon avant. Du coup vaut-il mieux le jouer quand il n'y a pas d'avant en jeu ? 

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 juin 2021 à 23:21:22

Si, c'est possible de le jouer en dernier sur la pile si tu joues le conducteur Pampa grâce à une compétence comme Tama OP1 par exemple, mais faut bien avouer que je suis pas certain que ça sera rentable car souvent ce genre de moyen coûte un brin cher.
----------

Le concept de sa compétence d'entrée c'est exactement ce que j'ai dit plus haut : tu protèges ton Avant d'une seule instance de dégâts, idéalement pour la Battle Phase qui suit juste après, donc si ton adversaire n'a rien pour faire un petit dégât pas cher, ton conducteur sera ""rentable"". Mais s'il a de quoi le faire, ton conducteur sera juste inutile.
Pour moi, le conducteur tu peux le jouer dans un deck où tu as une carte à protéger à un moment très précis, mais faut bien avouer que Unsanaghii sera bien souvent une bien meilleure idée dans un deck à base vent.
Dans un deck hybride, il peut y avoir plusieurs autres options à rentabilités assez douteuses mais possibles (Minwu, Aerith, Larsa...) donc tout dépend ce que tu veux jouer.

Et attention, le conducteur pampa est totalement contré par Jecht Ultime chimère et Cu Chaspel (soutien feu), entre autres.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sky

Sky

Posté le 4 juin 2021 à 08:12:49

Même si je le joue en dernier ? 

Par exemple mon controleur est déja sur le terrain depuis au moins un tour donc il est réactivé, l'adversaire attaque avec Jecht et en réponse je fais la compétence de pampa en payant 2 vent et en le mettant dans la break zone, 

Du coup si on résoud la pile les prochains dégats recu par mon avant seront égaux à zéro, et ensuite capacité de Jecht donc normalement je suis protégé non? 

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 juin 2021 à 16:06:53

Si tu lis bien l'effet de Jecht, il est indiqué "ces dégâts ne peuvent être réduits", ce qui signifie que si la compétence touche sa cible, elle fera 10000 d'office, le conducteur pampa ne pourra rien y faire. Donc c'est pas le conducteur pampa le souci, c'est l'effet de Jecht qui est très (trop) puissant. ^^°
L'effet de Jecht contre tout ce qui réduit ou annule les dégâts (vu que les annulations sont des "réductions à 0" en termes de règles, même si c'est pas très intuitif).


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***