Je joue Mono Feu depuis quelques mois et je trouve le deck particulièrement fort, notamment contre les autres decks controles ou aggros.
Voici la liste incluant des modifs qui seront testées bientôt: qu'en pensez-vous:
Je joue Mono Feu depuis quelques mois et je trouve le deck particulièrement fort, notamment contre les autres decks controles ou aggros.
Voici la liste incluant des modifs qui seront testées bientôt: qu'en pensez-vous:
Je dirais que ça manque de Palom (OP3) pour les éventuelle MU vs Water,Water/Wind, je jouerais aussi Brynh plutôt que le Bahamut, qui fera du 7000 dans la gratuité avec des CP contrairement a Bahamut qui te fera dépenser une carte pour le faire.
Brynhildr est en effet en tout point supérieur a Bahamut Fury en attendant le nouvel Ifrit de l'opus 4 pour le mono feu.
J'ai un peu de mal au niveau de tes avants, c'est fort contre un jeu aggro à la limité mais contre un eau / vent ou mono eau qui sont très présent en ce moment c'est assez faible, il suffit d'un guerrier de la lumière L + Maria et Minwu et il bloque instantanement tous tes avants. Pour ma part dans mon eau vent je joue aussi Aerith L et du coup ca rend tous tes soutient useless (mage rouge, telah, valseur ect)
Je suis pas fan du Rubicante OP3, tu pourrais le remplacer tout comme faire un choix entre le bibi S et le bibi L, il vaut mieux en avoir un que les deux. Ca te laisserai de la place pour des avants tel que Cloud OP3 qui est très fort et peut donner un boost de 2000 à un de tes avants d'un simple dull. Et pourquoi pas mettre Tifa L si tu aimes les gros avants à 9000 avec son pouvoir d'empecher un avant de block à la place de rubicante op3.
Je n'ai pas testé Palom Opus 3. Simplement parce que mes bodies 9 K vont être gérables par des 8K... Donc je risque de perdre le bénéfice de mes Rubicantes. Mais je testerai prochainement quand-même pour être sûr.
Concernant Brynhildr, je les jouais avant de jouer Ifrit. J'ai trouvé que payer 3 CP c'était trop. En effet, la possibilité de discarder une carte pour coller 6K rends le removal bien plus tempo contre aggro. Ensuite, 70% du temps, le blast est combiné avec une activation de Xande à 5K ou un sacrifice de Mage Noir à 4K. Et dans ce cas Ifrit estlargement suffisant.
Concernant Bahamut... C'est la meilleure carte du jeu... Discarder n'est pas un souci. L'adversaire en a fait autant voire a discardé encore plus de cartes pour poser son avant.
Salut,
Je joue une liste plus orientée aggro, mais certains de tes choix m'intéresse. Quelques questions du coup :
- Je rejoins SaoSquall sur la question des bibi. Perso, je ne joue que 3 S. Quel est ton sentiment sur les deux en même temps ? N'est-ce pas trop ? Arrives tu à passer de l'un à l'autre facilement si besoin ?
- Je joue un split 3x rubicante opus 3 + 1x rubicante opus 2, que je trouve suffisant (au moins dans mon build) pour trigger son S de façon régulière sans pour autant que les autres me collent à la main. Pourquoi pars-tu sur x6 ? Est-ce vraiment un besoin propre à ta version ?
- 3x bahamut L, tu en joues si souvent que ça (malgré tout les removal que tu as déjà dans le deck) ? Et je te rejoins complétement sur Bahamut fury, tes arguments sont très bons à son sujet.
- enfin, comment tournes-tu autour de minwuu avec cette version de mono feu ? ça sent le (très) mauvais match-up non ?
Merci d'avance pour tes retours !
Je suis pas d'accord pour dire que Bahamut est la meilleure carte du jeu dans la mesure ou elle est facilement contrable par de nombreuses couleurs. C'est une bonne carte, même très bonne mais la meilleure carte du jeu n'a pas autant de contre. Je dirais qu'a l'heure actuelle la meilleure carte du jeu est Djidane S mais ca n'engage que moi.
Reste le combo Maria/Guerrier/Minnwuu cité plus haut à juste titre qui me parait absolument imprenable avec ledit jeu, Bahamut ou non.
Je pense qu'il parlait du Bahamut L et non du Bahamut Fury S et le cout pour jouer Bahamut L est bien souvent un discard de sa main.
Quoi qu'il en soit aucun des deux ne passe le combo cité au dessus.