Ce topic a pour but de lister les différents "errata" du jeu.
Pour les personnes n'ayant jamais entendu ce terme, un "errata" (dans un TCG) c'est globalement lorsqu'une carte voit son texte être modifié par rapport à celui d'origine.
Texte d'origine : Choisissez 1 avant bloqué. Il gagne +1000 de force jusqu'à la fin du tour.
Correction : Choisissez 1 avant en train de bloquer. Il gagne +1000 de force jusqu'à la fin du tour.
Texte d'origine : Choisissez 1 avant. Il gagne +2000 de force jusqu'à la fin du tour. S'il est bloqué, il gagne + 4000 de force jusqu'à la fin du tour.
Correction : Choisissez 1 avant. Il gagne +2000 de force jusqu'à la fin du tour. S'il est en train de bloquer, il gagne + 4000 de force jusqu'à la fin du tour.
Texte d'origine : Au début de votre prochaine Main Phase et jusqu'à la fin du même tour, la force de Kain doublera.
Correction : Au début de votre prochaine Main Phase 1 et jusqu'à la fin du même tour, la force de Kain doublera.
Nom d'origine : Chevalier
Nouveau Nom : Paladin
Texte d'origine : Lorsque Double de Génésis entre sur le terrain, infligez des dégâts égaux à la moitié de sa force à tous les Avants contrôlés par votre adversaire (arrondir au millier supérieur).
Correction : Lorsque Double de Génésis entre sur le terrain, infligez à chaque avant que votre adversaire contrôle des dégâts égaux à la moitié de sa force (arrondir au millier supérieur).
Texte d'origine : Lorsque Cagnazzo entre sur le terrain, tous les avants contrôlés par votre adversaire perdent 1000 de force pour chaque paire de 2 personnages Eau que vous contrôlez.
Correction : Lorsque Cagnazzo entre sur le terrain, jusqu'à la fin du tour, tous les avants contrôlés par votre adversaire perdent 1000 de force pour chaque paire de 2 personnages Eau que vous contrôlez.
Texte d'origine : Pot Magique entre sur le terrain dullé.
: Mettez Pot magique et 1 Avant dans la Break Zone : Cherchez 1 Avant ayant le même nom que l'Avant que vous avez mis dans la Break Zone et jouez-le sur le terrain. Vous ne pouvez utiliser cette compétence que durant votre tour.
Correction : Pot Magique entre sur le terrain dullé.
: Mettez Pot magique et 1 Avant sans dans la Break Zone : Cherchez
1 Avant ayant le même nom que l'Avant que vous avez mis dans la Break
Zone et jouez-le sur le terrain. Vous ne pouvez utiliser cette
compétence que durant votre tour.
[4-109H] Hildibrand
Texte d'origine : Si Hildibrand quitte le terrain à cause des Invocations ou compétences
de votre adversaire, renvoyez-le dans votre main à la place. (Hildibrand
ne retourne pas dans votre main s'il reçoit des dégâts plus élevés que
sa force, ou si sa force est réduite à 0.)
Danse du gentilhomme : Révélez la carte du dessus de votre deck. Si c'est un Avant, jouez-le sur le terrain dullé. Sinon, mettez la carte dans la Break Zone.
Correction : Si Hildibrand quitte le terrain à cause des Invocations ou compétences
de votre adversaire, renvoyez-le dans votre main à la place. (Hildibrand
ne retourne pas dans votre main s'il reçoit des dégâts égaux ou plus élevés que
sa force, ou si sa force est réduite à 0.)
Danse du gentilhomme : Révélez la carte du dessus de votre deck. Si c'est un Avant, jouez-le sur le terrain dullé. Sinon, mettez la carte dans la Break Zone.
Texte d'origine : Le coût requis pour jouer Nom de Carte Sibyl stellaire sur le terrain baisse de 2.
1: Choisissez 1 Avant. Infligez-lui 1000 points de dégâts.
Correction : Le coût requis pour jouer Nom de Carte Sibylle stellaire sur le terrain baisse de 2.
1: Choisissez 1 Avant. Infligez-lui 1000 points de dégâts.
Texte d'origine : Lorsque Botaniste entre sur le terrain, choisissez 1 Personnage que vous contrôlez. Sélectionnez 1 Personnage ayant le même nom dans votre Break Zone et ajoutez-le à votre main.
Correction : Lorsque Botaniste entre sur le terrain, choisissez 1 Personnage sans que vous contrôlez. Sélectionnez 1 Personnage ayant le même nom dans votre Break Zone et ajoutez-le à votre main.
Texte d'origine : ,
mettez Doga dans la Break Zone: Choisissez 1 Personnage que vous
contrôlez. Il ne peut pas être détruit par des Invocations ou compétences de votre adversaire
qui n'infligent pas de dégâts.
Correction : , mettez Doga dans la Break Zone: Choisissez 1 Personnage que vous contrôlez. Durant ce tour, il ne peut pas être détruit par des Invocations ou compétences de votre adversaire qui n'infligent pas de dégâts.
Texte d'origine : : mettez Artilleur dans la Break Zone: Choisissez 1 Avant en train de bloquer. Il perd 3000 de force jusqu'à la fin du tour.
Correction : , mettez Artilleur dans la Break Zone: Choisissez 1 Avant en train de bloquer. Il perd 3000 de force jusqu'à la fin du tour.
Changements de Job :
Job d'origine : Chevalier noir
Nouveau Job : Rebelle
Job d'origine : Instructrice
Nouveau Job : Instructeur
Job d'origine : Sorcier
Nouveau Job : Incantateur
Job d'origine : Sorcier
Nouveau Job : Incantateur
Job d'origine : Sorcier
Nouveau Job : Incantateur
Job d'origine : Sorcier
Nouveau Job : Incantateur
Job d'origine : Prince
Nouveau Job : Quatrième fils de l'Empereur
Job d'origine : "Enfant Agaçante"
Nouveau Job : "L'infâme"
(Je me contente de lister les errata qui ont un impact en français.)