Effet Ex Burst d'une Invocation VS Terra H
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 13:05:25

@Romi : Oui c'est ce que je comptais indiqué sur la FAQ vu que le créateur a lui même confirmé cela. Je fais toujours attention d'être sûr à 100% avant d'écrire quoique se soit là bas ;)

Par contre je suis désolé mais je suis tout à fait d'accord avec Yannarteuh et Neecow, on ne peut pas réagir à un effet ExBurst donc on ne pourra pas utiliser l'effet de Yuna. Lorsq'une invocation est lancée, elle passe sur la pile. Grâce à ça, on peut réagir avec Yuna en la "dullant" pour son effet. Le problème c'est que cette fois-ci, tu n'as pas le droit de répondre à un effet ExBurst.

@Forda

"Après c'est très facile de se perdre dans un TCG quand on n'a pas l'expérience. "

Tu n'es pas obligé de prendre les gens de haut, la plupart des personnes ayant répondu sur ce topic ont clairement de l'expérience dans le TCG ...

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 13:30:00

Pour le coup je rejoins Shin, Yannarteuh et Neecow, un effet Ex-Burst reste quelque chose sur lequel on ne peut réagir que ce soit en positif ou en négatif, si on pouvais piocher une carte par Yuna grace a un Ex-Burst, alors de la même facon on pourrait aussi jouer une Invocation pour buff un Avant et le sauver d'un Brynhildr ou autre...

Et on est tous d'accord sur le fait que ceci n'est juste pas possible.

Après, je suis d'accord que les rêgles manquait de clarté sur un element qui est pourtant unique a FFTCG

romi

romi

Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 13:32:34

Qu'on soit bien d'accord, moi je parle uniquement du topic de base à savoit exburst  vs Terra. Les exburst ne créent pas de piles donc Yuna ne peut pas activer son effet. Tout simplement parce que les Exburst s'activent pendant la phase de résolution de dégâts.

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 13:36:53

Oui tu a tout a fait raison Romi, pour le coup le topic est parti d'un cas bien précis a quelque chose de plus général qui fini par englober tout ce qui touche aux Ex-Burst, après on a pu faire le tour de la question au moins !

Defelgar

Defelgar

Posté le 16 déc. 2016 à 13:55:33

Je retire ce que j'ai dit. Je viens de relire un peu tout et j'ai dis une grosse bêtise ^^

Yuna ca marche pas ^^' 

effectivement ne passant pas par la pile on peut pas répondre (aucun des joueurs) à l'activation d'un exburst 

[son effet peut etre activé immédiatement et ne peux être interrompus]

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 15:07:33

Puisqu'on parle du EX burst, je me permet de faire remarqué que dans les règles de ff tcg france, il est écrit "ne peut pas être interrompu par votre adversaire", mais ça ne peut etre intérompu par personne (pas que l'adversaire), et l'activation du EX burst n'est pas obligatoire.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 déc. 2016 à 15:12:16

Shin a dit :

@Romi : Oui c'est ce que je comptais indiqué sur la FAQ vu que le créateur a lui même confirmé cela. Je fais toujours attention d'être sûr à 100% avant d'écrire quoique se soit là bas ;)

Par contre je suis désolé mais je suis tout à fait d'accord avec Yannarteuh et Neecow, on ne peut pas réagir à un effet ExBurst donc on ne pourra pas utiliser l'effet de Yuna. Lorsq'une invocation est lancée, elle passe sur la pile. Grâce à ça, on peut réagir avec Yuna en la "dullant" pour son effet. Le problème c'est que cette fois-ci, tu n'as pas le droit de répondre à un effet ExBurst.

@Forda

"Après c'est très facile de se perdre dans un TCG quand on n'a pas l'expérience. "

Tu n'es pas obligé de prendre les gens de haut, la plupart des personnes ayant répondu sur ce topic ont clairement de l'expérience dans le TCG ...

Lol c'était justement l'inverse que je disais... je me mettais à leur place alors qu'ils se faisaient vanner par un autre qui se foutait d'eux. Faut pas tout mélanger ;)

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Defelgar

Defelgar

Posté le 16 déc. 2016 à 15:58:15

Yannarteuh a dit :

Puisqu'on parle du EX burst, je me permet de faire remarqué que dans les règles de ff tcg france, il est écrit "ne peut pas être interrompu par votre adversaire", mais ça ne peut etre intérompu par personne (pas que l'adversaire), et l'activation du EX burst n'est pas obligatoire.

Exactement, je m'étais laisser berner en partie à cause de cela. Dans les règles que tu as traduites (que je suis ensuite aller voir encore plus en détail via ton lien), à aucun moment on parle d'interruption possible par l'un des joueurs.

Etant joueur de Magic, c'est vraiment une mécanique à part entière qui déstabilise un peu au début ^^ (juste le fait qu'il ne passe pas par la pile, comme un terrain quoi ou  la prise de mana ^^)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 17:07:47

Ce n'est malheureusement pas la première erreur de traduction présente dans les règles sur le site. Celles-ci on été traduite de l'anglais et quelques erreurs s'y sont apparemment glissées ... J'irais donc vérifier sur le document anglais la différence entre les 2 versions et je ferais les corrections au niveau de la traduction qui peuvent s'avérer nécessaire ;)

Floflo

Floflo

Posté le 27 déc. 2016 à 21:30:09

Au final ca se passe comment avec terra? Merci d avance