Effet Ex Burst d'une Invocation VS Terra H
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 déc. 2016 à 09:39:12

Voilà ce que j'ai trouvé :

"11.11. EX Burst

11.11.1. EX Burst is an effect that some Summons have and an ability that some characters have. (Ex burst est un effet que certaines invocations ont et une aptitude que certains personanges ont)

11.11.2. When a player takes damage and puts the top card of their deck in the damage zone, if a card with EX Burst is flipped, its effect can immediately be triggered. Using an EX Burst or not is optional, so you can choose not to use the EX Burst of the card that was flipped. EX Bursts can't be interrupted.

(quand un joueur prends des dégats et met un carte de son deck dans la damage zone, si une carte avec Ex burst est retournée, son effet peut etre activé immédiatement. utiliser un Ex burst ou non est optionnel, donc vous pouvez ne pas utiliser l'Ex burst de la carte retournée.

les Ex burst ne peuvent pas être interompus.)

11.11.3. For Summons, the entire written effect is applied. For an auto-ability, only the part that applies once its conditions are fulfilled is resolved."

(pour les invocations, tout ce qui est écrit est appliqué, pour une capacité automatique, seulement la partie qui s'applique une fois (quand les conditions sont respectées) est résolue.)

source : http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Detailed_Rules

Donc pour moi, l'Ex burst est une capacité de la carte retournée, peut importe la nature de la carte, ça reste une capacité et par conséquent, ne devrait pas pouvoir cibler les personnages "ne pouvant être choisis".

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 15 déc. 2016 à 10:13:20

Oui je pense que tu a raison, pour le coup j'en ai profité pour lire un peu plus :

6.6. Type

(...)

6.6.5. The group types are: character, Summon and Item. (Les types de groupes sont : Personnage (Avant, Soutien) Invocation et Objet (non présent pour le moment)

6.6.6. The card types are: Forward, Backup, Monster, Weapon, Armor, Accessory. ( Les types de cartes sont : Avant, Soutien, Monstre, Arme, Armure et Accessoire)

Les rêgles détaillées contiennent plus de chose vu l'avance qu'ils ont sur nous, mais aucun Ex-Burst n'est mentionner dans le type de carte, je pense poser la question a Taro Kageyama sur sont twitter histoire d'être fixer a 100% mais je pense qu'il n'y a plus vraiment de doute :)

Edit : Plus de doute possible, Taro Kageyama a répondu a la question directement sur Twitter

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 déc. 2016 à 13:56:45

Ha enfin on éclaircie ce point ^^

Je vais rajouter ça dès que possible dans la FAQ du coup :)

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 15 déc. 2016 à 20:42:56

Hmmm ca soulève une question, exemple l'invocation mog part en exburst j'ai yuna avant sur le terrain puis je chainer son effet à lexburst vu que selon le createur lexburdt reste une invoc?

Mais le truc qui me turlupine c'est qu'il est précisé quelle ne peut etre interrompu, interrompre=reagir par une invoc/competence?

Je sais pas si.j'ai été clair mes amis lol

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 15 déc. 2016 à 20:52:43

Bouboulovers a dit :

Hmmm ca soulève une question, exemple l'invocation mog part en exburst j'ai yuna avant sur le terrain puis je chainer son effet à lexburst vu que selon le createur lexburdt reste une invoc?

Invoc ou non, on peut rien répondre à un Ex-Burst donc non. La capacité de Yuna est une capacité qui s'active, donc tu peux pas.

Terra Djidane ect... C'est quelque chose de continu, donc ça ça passe.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 déc. 2016 à 21:21:31

Neecow a dit :

Bouboulovers a dit :

Invoc ou non, on peut rien répondre à un Ex-Burst donc non. La capacité de Yuna est une capacité qui s'active, donc tu peux pas.

Terra Djidane ect... C'est quelque chose de continu, donc ça ça passe.

et pour rajouter, il n'y a que la capacité qui s'active, tu n'as pas lancé l'invocation toi même donc (en plus ne pas pouvoir l'activer a cause du Exburst qui ne passe par par la pile), la condition d'activation de la compétence n'est pas satisfaite.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 15 déc. 2016 à 22:28:50

Merci beaucoup pour vos réponses complètes les gars, ça fait plaisir de voir plus clair.

romi

romi

Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 08:52:30

Bon j'ai pas répondu jusqu'à présent parce que j'ai trouvé ça drôle de loin mais ça part en FAQ et tout donc faut mettre un stop. Un ExBurst c'est un effet de carte (soutien/avant/invocation) qui est activable depuis la damage zone mais l'effet de la carte dépend toujours de la nature. Si Odin va dans la damage zone, ça reste l'effet d'Odin qui est une invocation. Y a pas de "l'ex burst c'est un truc à part".

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Defelgar

Defelgar

Posté le 16 déc. 2016 à 12:36:05

Dans le même sens que Romi,

tu possède Yuna S (qui si tu joues une invocations tu peux la dulle pour piocher une carte)

Si jamais tu reçois un dégât et qu'une invocation apparaît en ex-Burst tu pourras piocher une carte si tu rempli la condition : Duller Yuna

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 déc. 2016 à 12:45:46

Il est vrai que des règles sont écrites noir sur blanc.

Après c'est très facile de se perdre dans un TCG quand on n'a pas l'expérience.

Vous devriez faire un tour sur le discord du forum.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.