Question sur carte Rikku, Yuna
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 22 nov. 2016 à 23:39:09

J'avais déjà modifié mon message, c'était de la pure moquerie gratuite, certes, mais au vu des réparties que je voyais défiler, c'était parti tout seul... désolé! :D


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 23 nov. 2016 à 01:27:08

c'est pas bien grave de toute façon vous avez tous répondu à sa question non? :)

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 23 nov. 2016 à 08:24:07

Euh avec le message de Romi ca confirme juste ce que je dis depuis le début...

Un avant qui aura recu des dégats égaux ou supérieur à sa force sera détruit et mis dans la break zone.

Vu qu'elle a 8000 à la base il lui reste 2000, et la dans la regle on parle bien de force et celle de Rikku et de 8000 au moment ou elle prend les dégats

Si il n'a pas été détruit il conserve les dégats reçu jusqu'à la fin du tour.

Oui donc la encore c'est ce que je dis elle gardera les 2000 jusqu'a la fin du tour et aura de nouveau 6000 quand les dégats seront reset...

Faut arreter l'acharnement au bout d'un moment la majorité n'a pas forcément toujours raisons...

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 23 nov. 2016 à 08:47:32

Mais elle perd 2000 quand Yuna meurt!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Minicron

Minicron

Posté le 23 nov. 2016 à 09:04:22

@SaoSquall : Essaye de voir la chose sous un autre angle comme avec des compteurs par exemple.

Disons qu'elle a 8 compteurs "+1000 de vie". (6 de base + 2 fournis par Yuna)

-> Elle prend 6k -> On lui enlève 6 compteurs.
-> Yuna, en mourant, lui retire encore 2 compteurs.
-> Elle n'a plus de compteurs avant la fin du tour, elle meurt.

Ta problématique, c'est que tu veux réinitialiser les dégats subits AVANT de retirer l'effet que donne Yuna à Rikku, ce qui effectivement, sauverait Rikku. Mais ça ne se passe pas comme ça : lorsque Yuna disparaît, son effet disparaît en même temps qu'elle c'est à dire avant la fin du tour et le reset de dégat. Dis toi qu'après avoir fait l'effet de XIII tu peux continuer à jouer des cartes, on est encore loin de la phase de fin de tour ou les dégats sont réinitialisés.

Retiens que le reset des dégats est vraiment la dernière chose qui se passe à la fin d'un tour (hormis la défausse si + de 5 cartes).

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 23 nov. 2016 à 09:13:05

Pourquoi on lui retirerai les compteurs de Yuna dans ce cas ? Pourquoi ne pas considérer que ces 2000 supplémentaires sont les premiers à partir lors de l'effet de rouge xiii comme il serait logique de le faire, dans un jeu de carte quand une carte prend des degats et qu'elle a par exemple un bouclier sur elle c'est le bouclier qui prend en priorité comme une carte équipement ce qui est un peu le cas du buff de Yuna.

Edit avec un exemple:. Si tu as une créature avec 6 point de vie mais qu'une autre créature de 5 sur le terrain lui donne un bonus de 2 tant qu'elle est sur le terrain. Un sort adverse inflige 6 de degat en même temps au deux. Donc la créature qui lui donne le shield vas mourir mais pour autant au moment ou la créature a 6 prend les dégats elle a 8. On lui enleve les degats, c'est le bouclier qui part en premier car c'est un bonus et apres on s'attaque aux stats de la carte pure et la il ne lui reste que 2. Et vous etes en train de me dire que en fait elle ne survit pas car il faut retirer encore 2 pour le bouclier qu'elle a recu de l'autre créature qui vient de mourir ?? vous voyez ou je veux en venir ?

Et vu qu'elle prenne les degats toutes les deux en même temps le fait que Yuna meurt ne change rien vu que au moment ou elle se les prend elle a 8000. Je pense pas qu'on puisse trouver un terrain d'entente sur ce point pour moi c'est purement mathématique...

Enfin bref je pense que ca sert a rien de continuer la dessus. Voila de quoi clore le débat merci à tous.

7042_default.jpg

Minicron

Minicron

Posté le 23 nov. 2016 à 10:25:03

C'est bien mignon de vouloir "clore le débat" mais le jour ou tu tombes sur le cas en tournoi, tu risques de contourner les règles, à ton inssue, certes, mais ça reste problématique.

Abandonnons le principe de "vie" ou de compteur et concentrons nous sur les règles de FF qui se base sur la Force et les Damage :

En gros, imagine une jauge de dégat qui augmente tant que c'est ton tour et que tu en subit. Si à un moment ou un autre de ton tour, cette jauge est >= au montant de la force du personnage, celui-ci meurt.

Action Force Yuna Damage Yuna Force Rikku Damage Rikku
Avant XIII 6000 0 8000 0
Après XIII 6000 6000 8000 6000
Yuna meurt car damage >= Force
Perte de l'effet de yuna
- - 6000 6000
Rikku meurt car damage >= Force - - 6000 6000
Fin - - - -

Essayes un instant d'oublier ce que tu connais des autres TCG et de prendre en compte uniquement les règles de FF.

 

romi

romi

Arbitre - Posté le 23 nov. 2016 à 10:37:01

Putain on disait ça en déconnant mais il croit vraiment que c'est Hearthstone en fait ahah. Go lock ce topic.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 23 nov. 2016 à 10:37:10

Le mieux, c'est de jouer avec des jetons pour représenter les dégâts.

Quand tu poses des jetons sur ton personnage, ils restent jusqu'à la fin du tour.

Là tu ne peux pas dire "Si, j'enlève les jetons dégâts avec la puissance qui lui est retirée." Non, ils restent, c'est la règle, c'est écrit. Donc bouclier, puissance, vie supplémentaire ou ce que tu veux, dès qu'elle disparaît tu ne touches pas aux jetons.

Comme l'a mentionné Minicron au-dessus, en tournoi ça ne passera pas de vouloir contourner les règles à sa manière par rapport aux connaissances des autres TCG que l'on a.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 23 nov. 2016 à 11:01:16

J'ai jamais joué a HearthStone donc stop dire que je me base la dessus. Encore une fois il n ' y a rien dans les règles qui disent que j'ai tord alors oui lockons le debat ca sert a rien de continuer comme ça.

Si pour vous une carte qui a 4000 avec un buff de 1000 meurt quand on utilise une carte dégat 4000 alors je peux rien faire de plus.