Question sur carte Rikku, Yuna
darktidus93

darktidus93

Posté le 17 nov. 2016 à 17:00:20

EDIT : désolé, je me suis encore trompé d'endroit...

Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions :

 

- premier point : La carte Rikku vent.gif[1-201S] Rikku gagne 2000 de force si Yuna ou Paine est sur le terrain. Quand on dit Force, c'est juste lors d'une attaque ou c'est aussi le cas quand elle défend ?

- deuxième point (plus complexe) : J'ai sur le terrain Yuna eau.gif[1-214S] Yuna et Rikku vent.gif[1-201S] Rikku qui gagne donc 2000 de force. Yuna : 5000 et Rikku : 8000

J'ai en face de moi Rouge 13 feu.gif[1-191S] Rouge XIII qui vient d'utilisé la technique Mémoire Cosmos qui inflige 6000 point de dégats à tous mes avants - déjà je ne sais pas si Rikku est morte (car de base elle a 6000 mais +2000 de force par Yuna / je le compte dans ma défense ? [première question]) Yuna étant tuer par la technique de rouge 13, Rikku retombe à 6000 mais garde t-elle les 8000 tout le temps de la technique et perd ses +2000 une fois la technique de rouge 13 appliqué à tout le monde (car plus de Yuna) ou alors en même temps ?... Mais en même temps, si Rikku à perdu 6000 point de vie et que suite à la mort de Yuna elle perd son bonus de +2000 elle meurt aussi alors...

Enfin je suis un peu perdu dans ce scénario... Si vous pouvez m'aider.

Keysona

Keysona

Posté le 17 nov. 2016 à 18:33:31

Bonsoir, pour le premier point, je peux te répondre je pense.   Les + 2000 de force compte effectivement pour  la defense. 

En revanche pour la deuxième question j'avoue avoir un doute.  Pour moi il est clair que Rikku perd ses +2000 de force bonus car Yuna meurt. Maintenant faudrait savoir si effectivement dans ce cas Rikku meurt car Yuna meurt aussi en même temps. Faudrait savoir à quel moment l'effet de Yuna s'arrête effectivement.

Lounsky

Lounsky

Posté le 17 nov. 2016 à 18:52:07

Les dégâts sont retirés à la fin du tour lors de l'étape de nettoyage, Rikku sera donc bien mise dans la Break Zone.

CelesLion

CelesLion

Posté le 17 nov. 2016 à 19:22:54

L'effet de Rouge XIII est multicible. Tous tes avants prennent 6000 en même temps.

Les dégâts infligés à Yuna sont supérieurs à sa force donc Yuna meurt. Comme Yuna n'est plus là, Rikku perd son bonus de force.

De ce fait, les dégâts infligés à Rikku sont supérieurs à sa force : Rikku est à son tour envoyé dans la Break Zone.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 nov. 2016 à 21:16:23

Effectivement, les dégâts sont reset lors de la "End phase" donc Rikku sera aussi envoyé dans la Break Zone ;)

En attendant, je déplace ce topic dans la partie adaptée du forum :p

Eiki

Eiki

Posté le 18 nov. 2016 à 10:32:39

Pour clarifier (parce que je me suis fait avoir):

1- Red XIII Capacité Spéciale => 6000 à tout les avant

2- Yuna prend 6000, Rikku prend 6000 (simultanément) 

3- Yuna meurt, Rikku perd donc 2000 donc elle meurt. 

Vous confirmez ?

 

 


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 nov. 2016 à 13:07:12

Oui c'est ça ^^

darktidus93

darktidus93

Posté le 18 nov. 2016 à 16:25:21

Merci pour votre réponse. Sujet à cloturer.

Arona13

Arona13

Posté le 18 nov. 2016 à 20:19:14

si je peux me permettre, je pense que vous avez un peu tort où peut être avez vous mal formulé:

_"L'effet de Rouge XIII est multicible. Tous tes avants prennent 6000 en même temps."

donc cette effet n'est pas possible: "Comme Yuna n'est plus là, Rikku perd son bonus de force." vue que c'est en même temps et non pas Yuna qui prend ses dégats avant.

la seule chose est que Rikku ne gagne que 2000 en FORCE; sa défence reste quant à elle à 6000. Sachant que Rouge XIII n'agit que sur la défence, les deux meurent c'est tout.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 19 nov. 2016 à 02:08:46

La défense n'existe pas dans ce jeu ... Seule la force existe.

Un avant meurt une fois qu'il a subi un nombre de blessures égal ou supérieur à sa force. Si sa force augmente, il sera donc plus difficile à tuer.

Quant à la formulation, elle n'avait rien d'incorrect ... Les dégâts sont infligés en même temps mais sont reset en "End Phase". Si un avant a subi 6000 de dégâts alors qu'il avait 8000 de force dans ce cas il ne va pas mourir car les dégâts qu'il a reçu sont inférieurs à sa force. Mais si sa force redescent à 6000 avant la "End Phase", du coup il aura subi un montant de dégât égal à sa force et sera détruit.

@darktidus93 : J'aurais cloturé le sujet avec plaisir mais un commentaire est venu se glisser entre 2 ^^