Question sur carte Rikku, Yuna
Arona13

Arona13

Posté le 19 nov. 2016 à 11:39:52

désolé de faire mon "chiant" mais faut que j'assimile correctement ce sujet lol car ce que tu dis Shin est pour moi contraire à la rêgle officiel (du moins celle fournis dans les starters):

règles dégats

si je lis bien, il y parle bien de défence "différent" de l'attaque.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 19 nov. 2016 à 12:48:19

Non ce n'est absolument pas contraire à ce que dis la règle officielle ^^

Le terme "défense" est utilisé ici de manière à faire comprendre que la force de l'avant ne diminue pas lorsqu'il reçoit des dégâts. Mais ce n'est pas une valeur à proprement parler, sinon elle aurait été indiqué avec une bulle 7 ;)

C'est un terme employé uniquement pour que les joueurs visualisent mieux le jeu. Enfin de toute façon, il y a déjà une erreur de trad dans ce paragraphe ^^'

 

Lounsky

Lounsky

Posté le 19 nov. 2016 à 12:57:26
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 19 nov. 2016 à 13:01:46

@Lounsky : C'est un excellent résumé de la situation ^^

@Arona13 : Si tu veux comprendre comment fonctionne la force dans ce jeu, va tout simplement lire l'exemple donné (dans le livret que tu cites) lors du paragraphe sur la pile d'effets ;)

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 21 nov. 2016 à 11:07:49

Pour moi vous avez faux la dessus. Si Rikku a 8000 et Yuna 5000 alors les deux se prenne 6000 en meme temps et du coup seul Yuna ira en break zone et pas Rikku à qui il reste 2000 mais qui aura de nouveau 6000 au tour d'apres.

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 21 nov. 2016 à 11:50:01

- rouge XIII déclenche sa capacité ( ouverture de la pile ) 
- les avants prennent 6.000 dégats ( yuna et rikku )
- Yuna meurt et rikku perd ses 2.000 supplémentaire de force et passe donc a 6.000 comme elle a pris 6.000 dans les dents et que le tour n'est pas finit ( donc les blessures sont toujours la ) elle meurt
- fermeture de la pile
- fin du tour
- les avants regagne leur force
 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 21 nov. 2016 à 13:08:05

Les dégâts sont reset en End Phase ... J'ai l'impression qu'on ne lit pas mes messages par moment ^^

Ce qui veut dire qu'au moment où Rikku repasse à 6000 (au moment où Yuna est mise dans la break zone donc) , elle n'a toujours pas récupéré de ses dommages et finis donc dans la Break Zone.

Je ne vais pas prendre la peine de détailler étant donné que c'est la 3ème fois que je poste le même message. De toute façon le message de Kissifrote est lui aussi suffisament clair.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec nous mais dans ce cas là, faites au moins l'effort de lire tous les messages du topic et de rebondir par rapport à ce qui a été dit. Merci ...

Skiwy7

Skiwy7

Posté le 21 nov. 2016 à 14:56:16

Shin a tout dit ! 

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 22 nov. 2016 à 11:26:14

J'ai bien lu mais ce n'est pas logique.

Au moment ou Rikku se prend les degats elle a 8000, les 2000 de forces sont actif car Yuna est encore présente sur le terrain. Donc les dégats que Rikku se prend sont comme ça:

6000 de base + 2000 de yuna = 8000 et donc -6000 de Red XIII elle perd les 2000 de Yuna et 4000 des siens du coup il lui reste bien 2000 à la fin de l'effet. Yuna est toujours sur le terrain mais a 0. 

A ce moment la la carte Yuna vas en break zone mais les 2000 de Rikku sont ses 2000 d'origines dont elle reste sur le terrain vu que les dégats sont reçu simultanément. 

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 22 nov. 2016 à 20:42:07

Shin a dit :

Les dégâts sont reset en End Phase