Question sur carte Rikku, Yuna
romi

romi

Arbitre - Posté le 22 nov. 2016 à 20:46:28

Les gens ont visiblement du mal avec les chiffres et arrivent pas à faire la différence entre la Force et les dégâts.

Dans ton cas de figure tu penses que la force que Yuna apporte à Rikku est prise en compte dans les dégâts, ce qui est complètement faux.

Rappel : Si dégâts > ou = à Force alors break.

- Ici Rouge XIII inflige 6000 en zone.

- Yuna 6000 de dégâts (6000 de force) = Break

- Rikku 6000 de dégâts (8000 de force) = ok

Une fois la résolution finie, Yuna va dans la break zone, annulant instantanément le buff de 2000 de Force de Rikku mais ça n'annule absolument pas le fait qu'elle ait pris les 6000 de dégâts.

Ayant à nouveau 6000 de Force, les dégâts qu'elle a subi sur le tour sont égaux à sa force = break.

Fin du débat. Si après t'es toujours pas d'accord, tu es malheureusement dans le déni.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 22 nov. 2016 à 21:08:54

aie aie je pense que tu as du mal à visualiser le fait que dès que yuna part en vacance Riku se sent un peu patraque et part en break si sa copine yuna ne la boost pas pour rester sur le terrain^^ et faire la tournée des bars

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 22 nov. 2016 à 21:16:08

Je pense que c'est vous qui etes dans le déni, si la carte a déjà recu les 6000 points de dégats vu que c'est simultané avec Yuna elle ne vas pas les reprendre après avoir perdu 2000 de force c'est illogique. 

Si elles se prennent les degats en même temps alors il restera 2000 à Rikku à la fin de l'effet, la on est d'accord non ? Et donc à la fin de cet effet les cartes sont envoyés en break zone et pas avant, c'est à ce moment la que Yuna quitte le terrain, avant ça Rikku a toujours les 2000 de Yuna et ne meurt pas de l'effet de Rouge XIII si on considère qu'elle peut encaisse avec les 2000 supplémentaires c'est tout ca sert a rien de débattre plus c'est facile a comprendre.

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 22 nov. 2016 à 21:20:37

Ce que tu n'as pas compris, c'est que ça n'est pas une absorption de dégâts ou une jauge mais une quantité de dégâts subis. Je reprends l'exemple du discord qui me paraissait parfait : si ta carte a 8k a pris 3000 dans ses dents, elle ne sera pas à 5000 en "défense" puisque ça n'existe pas mais elle aura pris 3000 dégâts (c'est une 9000/0 au lieu d'être une 9000/9000 si tu préfères, et elle passe à 9000/3000).

 

De la même manière, tu as ta Rikku à 8k : elle prend 6000, elle est à 6000 affichés sur la carte et a le bonus +2k de Yuna : lorsque Yuna meurt, elle perd son boost, elle a toujours 6000 dans ses dents et elle a 6000 d'affichés : elle meurt.

 

Si tu comprends pas ça avec FFTCG, regarde les règles de magic, c'est la même chose.

Nafonsky

Nafonsky

Posté le 22 nov. 2016 à 21:21:03

Vois plutôt que si un avant se prend 6000 dégâts peu importe sa force, c'est comme si il avait 6000 compteurs sur lui (qui disparaîtront à la fin du tour). Si à n'importe quel moment, la force est égale au nombre de compteurs alors ton avant doit être détruit :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 22 nov. 2016 à 21:22:26

Euh...

Pour faire simple, Rikku a pris 6k sur 8k. Elle a donc 6k dans la tronche.

Quand Yuna quitte le jeu, elle a toujours 6k dans la tronche la Rikku - car les dégats restent jusqu'à la fin du tour. Sauf qu'elle n'a plus de 6k de vie. Donc adieu.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Lounsky

Lounsky

Posté le 22 nov. 2016 à 21:27:31

C'est pas une question de pile ou de résolution des effets. Si à n'importe quel moment un avant a un nombre de dégâts supérieur ou égal à sa force il est mis dans la Break Zone. Rikku subit 6000 points de dégâts, elle est à 8000 de force, Yuna meurt, Rikku passe donc à 6000 de force, elle a toujours 6000 dégâts sur elle, 6000 est égal à 6000, elle est donc mise dans la Break Zone, point. Ça ne se passe pas comme à Hearthstone :)

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 22 nov. 2016 à 21:37:25

Ben ca depent la façon dont vous comptez, la vous partez de 0 alors que moi je pars des 8000... du coup les 2 méthodes se valent enfin bon je prefere voir ce que les créateurs du jeux vont répondre la dessus dans le guide avancé quand il sortira.

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 22 nov. 2016 à 21:38:55

Désolé, mais non, il n'y a qu'une seule et unique manière de le compter correctement. Elles ne se valent pas, et on me susurre à l'oreille qu'il y a même un exemple dans le papelard fourni avec le starter.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 22 nov. 2016 à 21:48:12

Le guide avancé est déjà disponible en Anglais et j'ai plusieurs dizaines d'heures de lecture à mon actif ... Je ne m'occupe pas de la partie "règle" du site sans prendre en compte les règles avancées ...

Sinon il n'y a pas "différentes" façon de compter ... D'après les règles : Si Cumul des dégâts = ou > à la force d'un avant alors l'avant est envoyé dans la break zone. Comment veux-tu cumuler les dégâts en partant de 8000 ?

Ceci est une notion de base du jeu ... Alors quand toute une communauté te réponds la même chose, il serait peut être temps de laisser tomber son orgueil et d'accepter son erreur. Nous somme ici plusieurs à avoir minimum 10 ans d'expérience dans le TCG et nous te répondons à chaque fois en CITANT les règles alors que toi tu nous réponds juste avec ton ressentit sans même utiliser un seul point de règle dans tes propos.

Si tu veux nous contredire c'est ton droit mais étaye tes propros et justifie les avec des points de règle. Là ton argument c'est : j'ai bon et vous avez faux ...