[Foudre] débat et deck building
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 18 nov. 2016 à 18:39:26

Je m'explique et tu me dis ce que tu en penses, duller/geler c'est très fort cependant ca ne bounce/detruit rien à moindre coût SAUF si tu penses à notre copain squall de l'amour et kuja.

Mengueule pas ralala sinon je serai de l'obligation de te demander ton fb xp t'es de région parisienne?

Emach

Emach

Posté le 18 nov. 2016 à 23:26:21

Plop !

Pour rebondir sur l'utilité du gel, j'etait sur l'idée d'un deck terre/eau (je m'explique) l'idée etant de contrôler le bord avec des avant du type Guy ou Gordon, on essaye de forcer l'adversaire a invoquer et on installe ses soutient pour ensuite lâcher un nuage des ténèbres (avant) ou un shantantotto (que vous pouvez coupler au vanille et hecatoncyre ((taper les soutien cest bien aussi juste avant de raser le board)) et egalement l'Empereur , qui reviendront tout deux dulé sur le terrain) 

 

L'idée donc peut ce transposer au gel avec la voix de la glace. En gelant, dulant, on contraint l'adversaire a poser plus de creature et de la si on peut sortir une AOE de type destruiction (nuage des ténèbres, shatantotto) ou renvoi en main massif (valefort L).

Et au delà de ca, ce genre de stratégie offren de superbe possibilitié de bi element originaux (j'entends par là, autre que , les classique duo des starter) :)

 

Pour résumer le Gel ca peut etres tres fort, mais comme pour tout, sous certaine condition. 

 

Enjoy ! 

Skiwy7

Skiwy7

Posté le 19 nov. 2016 à 15:12:15

Empereur et Vanille ne reviennent pas sur Shantotto, vu que ça exile et que ça ne détruit pas comme Nuage des ténèbres

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 22 nov. 2016 à 19:45:46

Bon bah les gars Après des playtest.

Foudre glace fin glace foudre lol est au dessus des autres compositions surtout au niveau de la synergie. 

Après, concernant les lightning la legendaire et celle du starter sont vraiment au dessus. 

La présence de minwu rend la lightning de cout 4 moins interessante et trop situationnelle dans la metagame.

La foudre est avec cette opus 1 un peu derriere.

Fin c'est mon avis. lorsque je combine les deux types je le vois, la glace est beaucoup plus versatile et imposante niveau gameplay et board que la foudre qui possede deux bonnes invocations mais à coût élevé.

N'hésitez pas à m'éclairer ceux qui ont aussi test ou qui ont tout simplement un avis different ou des idees ;)

Aaltra101

Aaltra101

Posté le 24 nov. 2016 à 11:11:18

Actuellement niveau compo, je suis à 2/3 Glace, 1/3 Foudre. Pour le moment, je ne vois que Feu / Terre ou Glace / Terre qui pourrait tourner à peu près à l'équilibre.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 24 nov. 2016 à 11:39:16

D'accord je vais te poser la question qui fache minwu.deck tu le gères comment le matchup en foudre glace ?

D'ailleurs le joue tu aggro dull +booster ou total tempo?

Car le soucis dans tous les cas ça pioche pas et donc on risque d'être derrière niveau ressource vue que les cartes coûtent cher et que les deck minwu jouent de ma grosse creature.

Par contre contre feu le fait de duller pete bien le deck et ralentit aussi l'aggro.

Aaltra101

Aaltra101

Posté le 25 nov. 2016 à 12:18:25

La seule option pour moi actuellement c'est Hades et le dull. Généralement, je préfère installer mes soutiens pour ensuite cracher mes avants plus facilement. Une fois les soutiens installés, Hades n'est plus si cher que ça car il gère 3 cartes pour 5CP. Je joue encore un peu de défausse avec Argath qui freine l'adversaire en début de partie et bloque les premiers assauts. J'ai retiré récemment les Nooj pour augmenter la part de foudre avec Gilgamesh. Pas encore testé. J'ai pas les Lightning légendaires donc je mets de côté cet avant.

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 13:47:16

Emach a dit :

Plop !

Pour rebondir sur l'utilité du gel, j'etait sur l'idée d'un deck terre/eau (je m'explique) l'idée etant de contrôler le bord avec des avant du type Guy ou Gordon, on essaye de forcer l'adversaire a invoquer et on installe ses soutient pour ensuite lâcher un nuage des ténèbres (avant) ou un shantantotto (que vous pouvez coupler au vanille et hecatoncyre ((taper les soutien cest bien aussi juste avant de raser le board)) et egalement l'Empereur , qui reviendront tout deux dulé sur le terrain) 

 

L'idée donc peut ce transposer au gel avec la voix de la glace. En gelant, dulant, on contraint l'adversaire a poser plus de creature et de la si on peut sortir une AOE de type destruiction (nuage des ténèbres, shatantotto) ou renvoi en main massif (valefort L).

Et au delà de ca, ce genre de stratégie offren de superbe possibilitié de bi element originaux (j'entends par là, autre que , les classique duo des starter) :)

 

Pour résumer le Gel ca peut etres tres fort, mais comme pour tout, sous certaine condition. 

 

Enjoy ! 

Je suis un peu HS, mais ça veut dire quoi "AoE" ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 14:04:31

Area of Effect, ça désigne les sorts de zone.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
alex4815162342

alex4815162342

Posté le 17 janv. 2017 à 14:04:38

Je joue un deck Foudre / Terre (50% de chaque) et je voudrais revenir sur une carte dont tu as parler :

 

Bouboulovers a dit :

 

Maintenant je vais parler de cartes dont tout le.monde parle et qui pour.moi sont dépassées:

-Rahmu exburst effectivement mais n'élimine pas de belles menaces, peut servir en debut de partie uniquement pour tifa et yuna en particulier. Ce quibrefroidit refroidit aussi et surtout c'est la presence de minwu dans la meta...

 

Tu sous-estimes grandement Ramuh ! Alors oui à lui seul il ne fait que 5000, mais il coûte seulement 1. Avec deux Ramuh en mains du fait 10000 pour seulement 2.

Il y a une carte avec qui Ramuh peut être associé efficacement, c'est foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon qui inflige 5000 a un avant ayant reçu des dégats.

Ramuh + Chevalier Oignon, C'est 10000 infliger a un avant + un avant que tu pose a 6000 (7000 avec Lulu) pour 4 Cristaux !


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA