[Foudre] débat et deck building
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 14:18:14

romi a dit :

Area of Effect, ça désigne les sorts de zone.

Oww ok, ça parlait du magicien etc. donc je me doutais que y avait une connotation de non ciblage, mais c'bon à savoir !

Lounsky

Lounsky

Posté le 17 janv. 2017 à 17:41:20

alex4815162342 a dit :

Je joue un deck Foudre / Terre (50% de chaque) et je voudrais revenir sur une carte dont tu as parler :

 

Bouboulovers a dit :

 

Maintenant je vais parler de cartes dont tout le.monde parle et qui pour.moi sont dépassées:

-Rahmu exburst effectivement mais n'élimine pas de belles menaces, peut servir en debut de partie uniquement pour tifa et yuna en particulier. Ce quibrefroidit refroidit aussi et surtout c'est la presence de minwu dans la meta...

 

Tu sous-estimes grandement Ramuh ! Alors oui à lui seul il ne fait que 5000, mais il coûte seulement 1. Avec deux Ramuh en mains du fait 10000 pour seulement 2.

Il y a une carte avec qui Ramuh peut être associé efficacement, c'est foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon Chevalier Oignon qui inflige 5000 a un avant ayant reçu des dégats.

Ramuh + Chevalier Oignon, C'est 10000 infliger a un avant + un avant que tu pose a 6000 (7000 avec Lulu) pour 4 Cristaux !

Voilà, tu as mis le doigt dessus, Ramuh c'est pas mauvais en soi mais il faut d'autres cartes pour que ce soit bien, c'est pour ça que c'est moyen :) 

obelix

obelix

Posté le 17 janv. 2017 à 20:34:45

Bonjour!

 

Je mets mon grain de sel dans la conversation! Un petit tournoi a eu lieu à Rennes samedi dernier, l'élément foudre etait présent dans les decks qui ont finis aux 3 premières places!

 

Les deux premiers jouaient Terre/Foudre, et le troisième jouait Chevalier Eau/Terre/Foudre! ;)

 

Au passage aucun soucis en Terre/Foudre contre les deck Minnwu.com, en partant sur des effets de destruction et non des dégats! Y'a le choix avec les 2 odins, le S de Gilgamesh C (avec de la chance) et S, Seymour et Mustadio! ;)

 

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 17 janv. 2017 à 22:53:56

alex4815162342 a dit :

Je joue un deck Foudre / Terre (50% de chaque) et je voudrais revenir sur une carte dont tu as parler :

 

Bouboulovers a dit :

 

Maintenant je vais parler de cartes dont tout le.monde parle et qui pour.moi sont dépassées:

-Rahmu exburst effectivement mais n'élimine pas de belles menaces, peut servir en debut de partie uniquement pour tifa et yuna en particulier. Ce quibrefroidit refroidit aussi et surtout c'est la presence de minwu dans la meta...

 

Tu sous-estimes grandement Ramuh ! Alors oui à lui seul il ne fait que 5000, mais il coûte seulement 1. Avec deux Ramuh en mains du fait 10000 pour seulement 2.

Il y a une carte avec qui Ramuh peut être associé efficacement, c'est foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon Chevalier Oignon qui inflige 5000 a un avant ayant reçu des dégats.

Ramuh + Chevalier Oignon, C'est 10000 infliger a un avant + un avant que tu pose a 6000 (7000 avec Lulu) pour 4 Cristaux !

Hmmm je te répondrai une chose: minwu

Honnêtement je sais qui n'existe pas que cette carte mais elle ruine ton play. Puis concrètement faire du deux pour 1... ya mieux et chevalier oignon est dans la plupart du temps useless en main. Ramuh peut à la rigueur permerttre quelquzs fantasy mais chevalier oignon..

alex4815162342

alex4815162342

Posté le 18 janv. 2017 à 14:24:23

Bouboulovers a dit :

alex4815162342 a dit :

Je joue un deck Foudre / Terre (50% de chaque) et je voudrais revenir sur une carte dont tu as parler :

 

Bouboulovers a dit :

 

Maintenant je vais parler de cartes dont tout le.monde parle et qui pour.moi sont dépassées:

-Rahmu exburst effectivement mais n'élimine pas de belles menaces, peut servir en debut de partie uniquement pour tifa et yuna en particulier. Ce quibrefroidit refroidit aussi et surtout c'est la presence de minwu dans la meta...

 

Tu sous-estimes grandement Ramuh ! Alors oui à lui seul il ne fait que 5000, mais il coûte seulement 1. Avec deux Ramuh en mains du fait 10000 pour seulement 2.

Il y a une carte avec qui Ramuh peut être associé efficacement, c'est foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon Chevalier Oignon Chevalier Oignon qui inflige 5000 a un avant ayant reçu des dégats.

Ramuh + Chevalier Oignon, C'est 10000 infliger a un avant + un avant que tu pose a 6000 (7000 avec Lulu) pour 4 Cristaux !

Hmmm je te répondrai une chose: minwu

Honnêtement je sais qui n'existe pas que cette carte mais elle ruine ton play. Puis concrètement faire du deux pour 1... ya mieux et chevalier oignon est dans la plupart du temps useless en main. Ramuh peut à la rigueur permerttre quelquzs fantasy mais chevalier oignon..

Loin d'être une carte maîtresse, Chevalier Oignon fait son taf pour achever des avant blessé. Place le, après une "Attack Phase" et tu élimines certains avants avec des plus petites cartes.

Même chose pour foudre.gif[1-130C] Mage noir


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA