Règle et comment se passe une attaque en équipe
5 juil. 2018 à 00:44:56Je profite de ce topic pour poser une autre question.
Supposons que mon adversaire m'attaque en équipe avec Paladin [1-050C] Paladin et Barde [1-035C] Barde. Je bloque avec Ramza [1-145C] Ramza et lui donne Initiative avec Maqui [1-209S] Maqui. Je décide donc de répartir mes dégâts sur Paladin [1-050C] Paladin en priorité.
Combien de dégats Ramza va prendre à la fin ? Les dégats de Barde [1-035C] Barde seul ?
Choisir un avant
3 juil. 2018 à 03:56:17Je comprends tout à fait ce point de vue. C'est justement pour ça que je pose la question. C'était une supposition qui s'avère fausse au vue de ton explication.
En tout cas, merci beaucoup pour ton éclaircissement !
Choisir un avant
3 juil. 2018 à 03:40:03Bonsoir,
J'ai une petite question concernant le fait de "choisir un avant" pour faire une compétence / invocation.
Mon adversaire contrôle un Shaman [5-058C] Shaman et Yuffie [1-086C] Yuffie. Je lance un Ifrit [1-004C] Ifrit sur sa Yuffie. Il répond en utilisant la compétence de Shaman qui empêche Yuffie d'être choisit par des invocations ou des compétences. Puis-je donc changer de cible et choisir donc sa Shaman après son action ou mon effet est annulé ?
Au vue de la règle suivante, je dirais que je peux choisir une autre cible éligible mais je préfère demander pour être sûr.
"11.3.9. Si l'effet d'une Invocation nécessite de choisir quelque chose mais que toutes les cibles possibles ne sont pas éligibles lorsque les effets sont résolus, tous les effets de l'Invocation sont annulés."