Mesdames, Messieurs,
Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section mais je pense (suppose) que le sujet suivant fait partie de la stratégie.
Alors voilà, étant nouveau dans la communauté FFTCG et n'ayant jamais pris le temps (même à Magic) de construire un deck from scratch, je me tourne vers vous aujourd'hui.
J'aimerais avoir vos insights et vos stratégies, si stratégie il y a, pour construire un deck.
De base, je partirais personnellement sur :
- Connaître les attributs des différents éléments de FFTCG (eau : défausse/pioche, glace : dull/gel d'avants, etc...)
- Connaître les affinités inter élémentaires (Terre/Glace, Feu/Eau, etc...)
- Définir un objectif pour le deck. Cet objectif définira le choix des cartes que l'on va mettre dedans (ex : Obliger l'adversaire à défausser un maximum de cartes, sortir rapidement des avants qui montent en puissance au fur et a mesure, etc...)
- Construire son deck et le tester.
Je ne maitrise pas encore assez le jeu pour réaliser aisément tous les points précédents et donc j'aimerais votre méthode. Par ailleurs, j'aimerais aussi savoir combien de temps ce la vous prend pour optimiser un deck, reflexion, conception et test compris.
Merci d'avance.
PS : Est-il vraiment nécessaire d'avoir les légendaires d'un deck en playset complet pour jouer en casual (j'aimerais évoluer vers du compétitif mais on va d'abord mettre le pied à l'étriller).