Si, rendre la cible inciblable (genre avec Aerith R).
Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Oui de la même façon tu peux aussi utiliser un Leviathan sur ton propre Avant si tu veux absolument le sauver, il y a aussi le soutien Érudit pour 2 qui remonte un Avant que tu contrôle.
Admettons que j'tuilise la compétence Erudit pour sauver mon avant, l'adversaire se défausse quand même de la carte pour sa compétence ?
Et il peut choisir un autre avant à détruire du coup ?
échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Oui pour le coup il Défausse et paye pour rien.
1/ l'adversaire paye dull et Défausse un Cloud pour utiliser le Omnislash de son Cloud L
2/ en réponse tu utilise l'Erudit sur la cible de l'Omnislash
3/ Résolution de l'Erudit en premier, tu récupère donc ta carte, l'Omnislash n'a plus de cible, ton adversaire a donc utilisé tout ça pour "rien"
Apres il est vrai que l'Erudit est détruit et que par la même occasion tu va redevoir payer pour reposer ton Avant.
Je vois merci !
Alors tournons le problème dans l'autre sens :
Disons que j'ai comme avant : Prishe L
Mon adversaire à un Gilgamesh.
C'est mon tour, je décide de lancer une invocation Leviathan pour faire dégager son Gilgamesh et pouvoir attaquer.
En réponse, mon adversaire me lance la spéciale de Gilgamesh pour tuer Prishe.
Question : Les deux effet fonctionnent cette fois-ci ? Il peut tuer ma Prishe pendant mon tour alors que je renvoi sa carte dans sa main ?
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Oui, il utilise sa capacité en réponse, et on résout les effets dans l'autre sens ensuite : capa S de gilga puis léviathan.
Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Oui il peux.
Il n'y a que deux options dans la situation et les deux termine de la même façon :
1er cas de figure
1/ Tu utilise Leviathan en premier
2/ Ton adversaire repond a l'utilisation de ton Leviathan en utilisant la Capacité S de Gilgamesh
3/ On résout en premier la capa de Gilgamesh
4/ Puis Leviathan
2eme cas de figure
1/ Ton adversaire utilise la capacité S de Gilgamesh
2/ Tu utilise Leviathan
3/ On résout en premier le Leviathan
4/ Puis ensuite la capacité de Gilgamesh vu qu'elle est toujours sur la pile quoi qu'il arrive
Tout cela pour dire que Leviathan (ou même Odin etc) n'est en rien une réponse a ce genre de situation.
Merci pour vos réponse.
Je comprend la logique.
J'ai jute du mal avec le fait que si l'effet de l'invocation passe avant (puisque lancé après la capa), et que le personnage n'est plus en jeu, sa technique elle, reste activée. Car sa technique reste sur la pile, mais physiquement il n'est plus là pour la faire (plus de bras pour tapper :p )
J'ai du mal avec ce concept là.
milo-scorpion a dit :
Merci pour vos réponse.
Je comprend la logique.
J'ai jute du mal avec le fait que si l'effet de l'invocation passe avant (puisque lancé après la capa), et que le personnage n'est plus en jeu, sa technique elle, reste activée. Car sa technique reste sur la pile, mais physiquement il n'est plus là pour la faire (plus de bras pour tapper :p )
J'ai du mal avec ce concept là.
J'avais lu une très bonne explication à ce sujet sur le forum. Je crois me souvenir du membre qui l'avait posté, mais j'ai pas envie de me planter, alors merci à lui. Je suis sûr qu'il se reconnaitra s'il passe par là ^^'
Voit les choses de cette manière.
Ton avant est comme un archer :
- Quand il utilise une capacité c'est comme lorsqu'il lance une flèche. (lancement de sa capacité)
- Son ennemi utilise un sort très puissant qui le désintègre. (réponse à la capacité)
- Ton archer est bel et bien mort avant que son attaque ne touche son ennemi. (destruction de l'avant)
- Par contre la flèche elle, a toujours été lancé et fonce sur son ennemi quand même (La capa reste sur la pile)
- La flèche finira donc par toucher l'ennemi quand même malgré la mort de l'archer (Résolution de la capa)
Je ne me souviens plus de l'exemple mot pour mot alors je me le suis un peu approprié ^^'
Encore faut-il qu'il sache viser cet archer, mais là on s'éloigne du sujet ^^