Alors, si on admet qu'agro (avec 1 "r"car on dit agressif) et contrôle, ça veut dire qqch à FF (perso, moi, je pense que non), dans tous les éléments, il existe des cartes "agro" et des cartes "contrôle". Donc, c'est très facile de trouver des contre-arguments de cette manière.
Par exemple, moi, je pourrais te sortir que Zaléra, Glasya, Setzer, arcaniste, Cid Aulstyne, Jihl Nabaat, Dévot, Linoa sont de très bonnes cartes contrôle par exemple.
En plus, je ne suis même pas d'accord avec tes exemples parce que Orphan, par exemple, a une très bonne gueule de kill, que tu vas jouer précisément une fois que tu as réussi à placer un board afin de t'aider à achever l'adversaire. Et où trouve-t-on des kill ? Dans les decks contrôle, précisément.
Génésis, qui comme tu l'as dit, va dissuader l'adversaire de passer à l'offensive est là surtout pour s'attaquer aux ressources de l'adversaire mais son body n'est clairement pas agro.
Shiva était un très bon exemple de carte "agro", tu aurais pu également penser au Mateus à 1 CP...