Règles de défausse pour récupérer des CP
yoridor

yoridor

Posté le 23 oct. 2016 à 20:25:42

Bonjour à tous!!!

Mon ami et moi s'est posé une question sur une précision de règles. 

Quand on défausse une carte pour récupérer 2 CP, cette carte doit provenir uniquement de notre main, ou elle peut venir aussi du deck et du terrain, genre défausser un soutien posé pour gagner 2 CP?

Merci d'avance de nous éclairer sur ce point ^^


Yoridor
Blowndie

Blowndie

Posté le 23 oct. 2016 à 20:50:30

La défausse est l'action de mettre une carte de la main dans la break zone. Il n'est donc pas question ici du terrain et encore moins du deck. Voilà ;)

yoridor

yoridor

Posté le 23 oct. 2016 à 20:54:19

Merci beaucoup pour la rapidité ^^


Yoridor
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 25 oct. 2016 à 11:52:47

je me demandais d'ailleurs si on pouvait se défausser de plusieurs cartes en même temps pour créer plus de cp, par exemple je me défausse de 2 cartes feu de ma main et je produit 4 cp ? Ce n'est^pas noté sur les règles et ça paraît énorme ! Merci d'avance

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 25 oct. 2016 à 11:56:45

Elmastro => Je crois oui 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 13:07:23

Oui tu peux te défausser d'autant de cartes que tu souhaites de ta main. Sinon le début de partie serait très lent ^^

Sinon à priori ça a l'air énorme mais n'oublie pas que si tu te défausse de trop de cartes de ta main, sur le long terme ton adversaire risque d'avoir l'avantage ;)

Elmaestro

Elmaestro

Posté le 25 oct. 2016 à 15:34:53

ok, merci bien de vos réponses, c'est vrai que ça accélère les invocations mais dur de se défausser des fois

Blowndie

Blowndie

Posté le 25 oct. 2016 à 17:06:43

Shin répond juste, cependant attention à votre production de CP !!

Je rappelle par exemple que pour payer une carte à 3CP, si vous vous défaussez de 2 cartes afin de générer 4CP, le CP restant est perdu directement après l'achat de la carte. Donc oui vous pouvez vous défaussez d'autant de cartes que vous souhaitez pour la production de CP mais pensez à le faire intelligemment ;)

Shido

Shido

Posté le 1 nov. 2016 à 00:50:49

Donc sur un même tour, si je veux payer une cartes qui coute 3 et une qui coute 1, il faut que je me défausse de 2 ou 3 cartes ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 03:59:29

Je vais te faire un résumé de tour en reprenant l'exemple que tu donnes pour que se soit plus clair ^^

- Tu te défausses d'une carte de ta main qui te génère 2 CP

- Avec ces 2 CP, tu vas pouvoir jouer une carte qui coûte 1 CP

- Le surplus de CP dans ce jeu est perdu. Tu ne peux donc pas garder le CP qu'il te reste pour jouer une future carte.

- Tu te défausses de 2 cartes de ta main pour générer 4 CP

- Avec ces 4 CP tu vas pouvoir jouer une carte qui coûte 3 CP

- Tu ne peux toujours pas garder le CP qu'il te reste pour jouer une future carte.

 

Soit un total de 3 cartes défaussées pour jouer les 2 cartes que tu souhaitais jouer ;)