Le truc du Golbez sans soutien c'est que Gilgamesh Divine Sword fait limite plus de taf que Golbez lui même, à la limite LA le gel peut être utile contre Gilgamesh.
Donc à moins de jouer Eau/Glace (eau reste le mieux contre Golbez) ou encore Glace/Terre (Shantotto) le gel à lui seul ne sera pas vraiment suffisant pour contrer toute les réponses du deck Golbez sans soutien sur une bonne sortie.
A la limite Glace + Cloud L Meteorain peut être utile si on arrive à Gel Gilgamesh et géré les Avants que Golbez pop mais la ça reste quand même plus hasardeux que sur certain match up.
Flood le board reste aussi une stratégie viable.
Après une game qui restera dans les annales (ça fait encore mal) jouer des avants avec un coût élevé est vraiment la plus mauvaise stratégie possible contre un deck comme celui là
Gilgamesh Divine Sword demande juste à être Dull comme cout supplémentaire de sa capacité S, ca et sortir un Avant du haut de son deck, dans un deck rempli uniquement d'avant.
Pour avoir gagné beaucoup de parti au début contre Romi (lors de ses premiers essai sur le deck) puis ensuite plus une seule.
Le deck est très solide et à plutôt rarement de mauvaise sortie.
Comme il l'a lui même dit, Yuna H, Leviathan, Shatotto, Squall L et à plus faible niveau Bahamut L et Cecil R seront très utile.
Pour ma part je rajouterai que L'Empereur ou encore Vanille pourrait eux aussi se révélé utile pour dissuader Gilgamesh de part leur capacité à revenir
Tout avant facile à remplacer sera lui aussi efficace. Un Divine Sword sur une Prishe/Garland enfin bref un Avant à 5/4 une ou deux fois d'affiler coûte la game simplement.
Et je rappel juste pour les septique que des Gilgamesh, il y en a neuf