Question pour bien comprendre Time Mage
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 août 2017 à 20:53:06

Yosh j'aimerai savoir si jamais j'ai le cas de figure suivant: Mon adversaire a un avant a 6000 et deux avant à 8000 tous actifs

C 'est mon tour. Je joue foudre.gif[1-211S] Rygdea et  vise son avant a 6000 ensuite j'active le pouvoir de mon glace.gif[3-043C] Mage temporel donc  foudre.gif[1-211S] Rygdea reviens et son pouvoir d'entrée sur le terrain sur le terrain se réactive. Je réinflige donc 3000 à l'avant à 6000 et mon adversaire ne peut pas m'en empecher.

Du coup je peux duller ses deux avants ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 20:55:21

Pourquoi 2 ? Tu ne peux duller qu'un seul avant dans ce cas-ci.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
OldUser

OldUser

Posté le 10 août 2017 à 21:32:13
Un seul avant, parce qu'il n'y a qu'un seul Rygdea sur ton terrain.

May your heart be your guiding key !
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 août 2017 à 21:33:34

Ben techniquement si je fais time mage le pouvoir de rygdéa se réactive en entrant. Donc je peux duller un avant pour la première utilisation et un avant pour la deuxième non ?

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 août 2017 à 21:34:28

Le fait qu'il n'y est qu'un seul rygdea ne change rien au fait que la première compétence soit toujours sur l'avant adverse vu que les dégats ne disparaissent pas

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 21:41:18

Relis la carte : Lorsque l'Avant est envoyé dans la Break Zone, choisissez 1 Avant, dullez-le.
Tu n'as envoyé qu'un seul Avant dans la Break Zone, donc un seul dull. Tu as très mal lu la carte là :o

Que l'effet d'entrée s'active 2 fois, oui c'est normal. Mais ici la condition du dull est de mettre un Avant dans la Break Zone, elle n'est satisfaite qu'une seule et unique fois (Rydgea n'est qu'une fois sur le terrain et n'a touché qu'un seul Avant), donc y a même pas de doute possible. 1 seul dull.
Tu aurais pu duller 2 Avants si tu avais envoyé 2 Avants dans la Break Zone et après avoir utilisé ces dégâts sur chacun d'eux avant leur mise dans la Break Zone, mais ce n'est pas le cas.

Exemple :
Tu joues Rygdea, tu break un Chocobo.
Tu dull l'avant de ton choix.
Tu utilises Mage temporel
Tu rejoues Rygdea, tu rebreak un Chocobo
Tu redulles l'avant de ton choix.

Exemple 2 :
Tu mets les 3000 de Rygdea sur 2 Avants différents et tu les achèves avant la fin du tour.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 août 2017 à 21:45:32

Il faut considérer qu'en fait c'est comme si il y avait deux fois Rygdea sur le terrain. Comme si c'était une unité normal et que du coup deux fois la compétence = 1 avant à chaque fois je vois pas ou j'ai mal lu la carte. Une compétence = un avant dullé donc deux fois la compétence = 2 fois un avant

Le fait que ce soit le meme avant ne change rien, il faut justement que ce soit cet avant la qui est recu les degats de rygdéa qui aillent en break zone et pas un autre

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 21:47:50

Relis la carte : 1 Avant break = 1 dull. Tu n'en as break qu'un, donc un dull. Point.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 août 2017 à 21:48:50
J'ai édit
OldUser

OldUser

Posté le 10 août 2017 à 21:49:14

J'ai bien compris ton raisonnement mais ça ne marche pas, justement parce que tu n'as qu'un seul Rygdea !

De même si ton Rygdea meurt et qu'ensuite tu détruis son avant,sa compétence ne s'activera plus, tu ne dullera personne ! Rygdea doit être présent sur le terrain pour que sa compétence s'active jusqu'au bout ;)

May your heart be your guiding key !