Où acheter ses cartes ?
Val_jcb

Val_jcb

Posté le 29 juin 2021 à 08:02:01

Bonjour tout le monde ! 

Je suis un grand collectionneur de FF (pas forcément le TCG du coup), j'ai 21ans et je viens de déterrer mon classeur bien rempli d'opus I à V. Je souhaite vraiment m'y investir en tant que collectionneur, cependant j'aurai deux questions à vous poser ! 

N'ayant pas du tout suivi l'actu FF TCG, je me rends compte que les boosters sont littéralement introuvables en grande surface ou dans les magasins type Cultura (là où il y en avait plein au début). Du coup :

- Est-ce que la production de cartes française s'est arrêté ? Si oui, jusqu'à quel opus ?

- Et surtout, où achetez-vous vos cartes ? Avez vous des références de boutiques en ligne ? :)

Je ne souhaite collectionner que le FR ! 

Merci mille fois à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2021 à 18:59:10

Hello, non non la production n'est pas arrêtée mais 'limitée' comme dans tout TCG, par contre il n'y a qu'un seul réapprovisionnement quelques mois après la sortie de chaque Opus, donc les Opus qui datent de plus de 6 mois (donc 1 à 11) ne seront pas réédités ^^  Il faut donc faire la chasse aux magasins qui en ont encore (parfois il y en a encore sur le site officiel de Square aussi), et c'est pas une mince affaire !

Par contre, effectivement plusieurs partenariats avec certaines boutiques se sont arrêtés (cultura et micromania notemment), donc il faut plutôt s'adresser à des boutiques qui proposent du jeu en salle, ce sont celles qui pourront le plus facilement avoir ce genre de produit ET les commander à chaque nouvel opus  (et éventuellement commander des cartes promos si tu trouves des joueurs) :)

Sinon, actuellement on est à l'opus 13, et l'opus 14 sort fin juillet, donc pas d'arrêt prévu ni rien du tout, le jeu est déjà annoncé jusqu'à l'opus 17 actuellement (donc 3 opus d'avance).

Pour les boutiques, tu peux aller chez Majestik Games, Parkage, le Repaire du dragon, ou sur cardmarket tout simplement ! :)
Après, il y a pas mal d'autres revendeurs sur le groupe facebook, donc si jamais tu cherches des choses précises, tu peux toujours t'adresser là-bas également : https://www.facebook.com/groups/FFTCGfrance


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***