Prendre les gens pour des billes sans les connaitre et être à la limite de l'insolence alors qu'on ne fait qu'échanger sur un sujet, c'est avoir loupé une partie de ton éducation ^^
Je ne vais même pas perdre de temps à t'expliquer pourquoi cette combo ne verra probablement jamais le jour dans des listes de gros tournois, que ses chances de sorties soient plus hautes ou pas. Ça reste toujours une mauvaise solution. Donc plutôt de te contenter de me répondre des choses si triviale et de façon si péremptoire, voici un exemple de réponse argumentée :
Pour le Raubhan VS Délita : Le concept du 2 pour 1 (ou 3 pour 1, etc...) consiste juste à évaluer le nombre de cartes que tu perds par rapport à celles que tu fais perdre à l'adversaire. Prenons le donc le cas ici :
- Tu joues raubhan en te défaussant de 2 cartes > tu dois déjà avoir un avant à 9000, sinon ça ne marche pas, mais mettons que tu l'as, tu le cible et cible délita > Délita meurt et du coup raubhan aussi. Bilan : 3 cartes pour toi, 1 pour lui. C'est naz, à FF comme à magic/yugi/[insérer un TCG]...
- Tu joues raubhan en te défaussant d'une carte > même chose que plu haut mais cette fois ci ça fais du 2 pour 1. C'est toujours à l'avantage du joueur adverse (en terme de CA pur)
- Tu joues raubhan en le payant avec des soutien > Tu seras full tap (ne joueras donc rien d'autre sans défausser des cartes) et ça fait du 1 pour 1, soit un échange parfaitement neutre si ce n'est que tu aurais pu avoir un soutien de plus et que du coup tu ne l'as pas.
Conclusion : Oui, raubhan fonctionne, c'est un fait. Est-ce que ça en fait une bonne solution pour gérer Délita ? Non, pas vraiment, à moins d'être vraiment dans la merde ou de devoir absolument le sortir du terrain.
@Hillslion : l'avant danseur est, il me semble, très faible. Qui te dit que ton adversaire te laissera tranquilou mettre ton setup en place ? :) Il peut (et va) jouer lui aussi, pas sur que tu ais le temps de faire barbaricia en jeu + 1 en main + danseur en jeu et wipe. Il va le voir venir avant.
Que tu ais vu des tarask joués pendant une AP Starter, je ne tombe pas de ma chaise. Maintenant, sera-t-il joué en construit ? Franchement j'en doute tant il y a mieux à son poste. Ce n'est pas une mauvaise carte en soit, c'est juste qu'en construit, vu le niveau des decks, aimera-t-on avoir une carte qui n'est bien qu'en sacrifiant des ressources ?