Attendez, j'ai jamais dis que rien ne le peut le gérer, j'ai juste dis que c'est très souvent à son avantage (celui de son contrôleur j'entends). C'est quand même pas la même chose. Et pour revenir rapidement sur tes propositions (EDIT : et c'est le même esprit pour Hillslion) :
- Famfrit : bha si j'ai un autre avant je vais pas sélectionner Délita...enfin ça laisse le choix quoi c'est pas comme si c'était la solution ultime. Et tu vas en perdre un aussi donc on est encore à l'avantage du contrôleur de Délita (2 pour 1 ici).
- Exodus : Alors oui c'est un fait, maintenant pour bien utiliser Exodus on veut surtout faire un gros board wipe et je rappelle que ton adversaire aussi va choisir un chiffre, donc on reste dans l'échange avantageux pour le contrôleur de Delita (au moins 2 pour 1 ici aussi). Mais oui techniquement ça marche.
- Shantotto / mustadio en EX / Zaléra / Mateus : oui là on est sur du bon captain obvious des familles :). Je dis ça sans sarcasme hein, ce sont vraiment des solutions tu as raison. Mais encore une fois, je n'ai jamais dis qu'il n'en existait pas, juste qu'il en évite une grosse partie.
- Zeromus : Si ton seul moyen de gérer Délita durant une partie c'est Zeromus, c'est que tu es déjà tellement derrière que ce n’est pas ton problème majeur, je pense.
- Raubhan : Oui c’est vrai aussi, techniquement ça marche. Enfin, tu as payé 4CP et perdu un soutien pour me sortir 1 avant, mais ok c'est vrai techniquement ça marche. enfin on est encore dans du 2 pour 1.
- Barbaricia + valefore : on va dire que c'est du troll :D. Bien sur que ça fonctionne, mais en jeu ça arrivera combien de fois ce deus ex machina ?
Pour conclure donc, évidemment qu'il y a des solutions, et encore heureux ! Pour autant, ça n'enlève rien à la grande qualité de la carte et sa résistance globalement très élevée aux spot removals. Si Délita n'est pas considérer comme un très bon avant à cause des quelques réponses sans contrepartie, que dire de ce qu'on a déjà ? Je ne dis pas que c'est la carte ultime, je dis juste qu'en l'état et à ce jour, c'est probablement l'un (sinon le) des avants les plus résilient et dure à cuire du jeu.