Malheureusement, là j'ai fait un choix de faire 1 article par carte car cela permet d'être clair et concis sur une seule et unique carte (des informations futures seront ajoutées, c'est en cours de réflexion pour éviter de faire ça 36 fois), ainsi que de booster (très fortement) le référencement.
Si j'avais pu, j'aurais supprimé l'affichage des cartes opus 1 de la page d'accueil, mais cette possibilité n'est pas donnée par l'hébergeur de blog (pas possible non plus sur d'autres hébergeurs, c'est comme ça :/ )
Donc ce n'est pas que je ne veux pas en tenir compte, je suis même tout à fait d'accord avec toi car moi-même je n'aime pas ça, mais je n'ai malheureusement pas le choix pour faire ce que je veux faire :/
J'ai fait cette suggestion à l'hébergeur il y a plusieurs mois pour un autre blog, mais c'est sans nouvelle actuellement, donc affaire à suivre.
Edit : @Shin : ce que je voulais dire, c'est que justement ce qui a de l'intérêt pour un blog n'en a pas du tout ici à titre communautaire. Ça fait au contraire plus sérieux d'attendre d'avoir la totalité pour tout mettre d'un coup.
A la rigueur, on fait comme maintenant : on en parle sur ce forum, puis on met sur le site quand tout est dispo ; la logique est inverse pour un blog où on cherchera plutôt à tout mettre "dès que possible". ^^
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***