Le nouveau Golbez
Hillslion

Hillslion

Posté le 9 mars 2017 à 00:46:10

Ça influe surtout à la création du deck surtout, ça c'est indéniable ^^ 

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fyce

Fyce

Posté le 9 mars 2017 à 03:59:34

Shin a dit :

Yannarteuh a dit :

Ahok, ben dans ce as, je vais changer ma façon de jouer....

Merci pour les précisions.

Tu vas changer ta façon de jouer dans le sens où tu vas optimiser ce point de règle à ton avantage ? Si oui ça m'intéresse ^^

Généralement, les gens jouent en payant le coût puis ensuite en posant la carte.
À mon avis "changer sa façon de jouer", c'est simplement faire ce que les règles indiquent, c'est à dire l'inverse de cette habitude : poser la carte d'abord, puis payer ensuite.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 mars 2017 à 14:12:39

C'est possible en effet ... Tant pis, je ne verrais pas une stratégie sortie de nulle part qui utilise cette règle ^^'

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 9 mars 2017 à 22:36:46

oui ça change ma manière de jouer, parce que en gros, ça voudrais dire que tu ne peux pas te défausser de cartes pour ajouter des cp si tu ne joue pas de cartes ou utilise de compétences, en gros, il m'est déjà arrivé de me défausser d'un guerrier de la lumière (eau) pour le renvoyer en jeu avec un devot (glace) pendant ma phase de combat. donc ça en fait, ce serait completement contre les règles (et completement broken soit dit en passant)...

romi

romi

Arbitre - Posté le 9 mars 2017 à 22:42:07

Ah ouais next level cheat là c'est pire que mon mana pool ahahah.

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 mars 2017 à 23:47:22

Effectivement, tu ne peux pas te défausser de cartes pour générer des CP si tu ne joues pas une carte ou une compétence ... Personne ne t'as jamais fait remarquer que tu te défaussais de cartes sans raisons ? ^^'

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 mars 2017 à 00:01:30

J'avoue que là c'est de l'abus à un niveau totalement abusé... xD

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 01:08:43

ben en gros je pensais qu'on pouvais se défausser de cartes pour generer des cp, apres si on ne fait rien , c'est tant pis pour nous, apres une fois que ta carte est au cimetière, pourquoi ne pas la ramener avec le devot hein xDD

(sur une base "magic" c'est pas déconant)

apres je précise quand même que je n'ai jamais fais ça en tournois hein xD (qu'on ne vienne pas me gueuler dessus pour des parties que j'aurai pu voler :D)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 mars 2017 à 06:54:57

Et est ce que tu pensais aussi que tu pouvais regarder ton deck à n'importe quel moment? :D

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 mars 2017 à 07:54:26

Yannarteuh a dit :

ben en gros je pensais qu'on pouvais se défausser de cartes pour generer des cp, apres si on ne fait rien , c'est tant pis pour nous, apres une fois que ta carte est au cimetière, pourquoi ne pas la ramener avec le devot hein xDD

(sur une base "magic" c'est pas déconant)

apres je précise quand même que je n'ai jamais fais ça en tournois hein xD (qu'on ne vienne pas me gueuler dessus pour des parties que j'aurai pu voler :D)

C'est bien pour ça que depuis le début du jeu je répète qu'il n'est pas bon de se référer à Magic pour les règles de FFTCG ^^

Sinon, t'en fais pas on n'a pas prévu de te geuler dessus, on n'est pas méchant hein :p