le coût DULLER
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 14:27:44

Ce petit texte «duller une carte m'embete car si ca avait ete la carte dont on applique l'effet ça aurait ete precisé. je vais look un match entre ricain sur youtube pour voir je vous tiens au jus n'hésitez pas si vous avez la reponse avant moi je suis tout oui.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 14:34:20

En fait, je ne vois pas où tu as vu écris " duller une carte" justement ^^

Moi je vois juste que ça parle d'une icone "Dull" mais rien de plus ;)

Theironyste

Theironyste

Posté le 1 nov. 2016 à 15:05:17

Comprehensive rules :

11.8.2.1.2. When using an ability with the Dull icon, if a Forward or Backup doesn't have Haste and you haven't controlled it since the start of the turn, you can't use it. For Monsters, you can use it even if it doesn't have Haste. --> Cette partie me semble tout à fait cohérente avec ce que nous disions

11.8.2.1.3. If part of the activation cost includes Dulling a character or putting it in the Break Zone, only characters which the player controls can be used. --> Celle-ci me met le doute! "only characters which the player controls can be used.", ce qui pourrait dire qu'on peut duller n'importe quel personnage qu'on contrôle?

Bon, duller un personnage n'est pas similaire à l'icone Dull. J'aurais tendance à pense qu'une compétence qui inclut l'icône dull, signifie tout de même que c'est cette carte qui doit être dullée.

Dans le cas contraire cela signifie que l'on peut duller n'importe quelle carte et utiliser ces actions au tour où on joue la carte. SURPUISSANT! ;-) mais bon je ne pense pas car "you can't use it" signifie qu'on ne peut pas utiliser l'abilité précitée.

 


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 15:10:56

J'avais lu ces 2 règles aussi et comme tu le dis, pour moi "duller" un personnage n'est pas la même chose qu'utiliser une compétence avec l'icone "dull" ;)

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 15:24:58

Moi j'avais compris ceci, je ne peux utiliser l'effet le tour ou je joue ma carte mais le tour qui suit je peux utiliser son effet (ca on est tous d'accord) en dullant sil ya licone duller n'importe quelle czrte de mon terrain que ce soit un avant ou un soutien qui vient darriver ou non sachant que la condition du «mal d'invocation » de la carte qui utilise son effet à la base est respectée.

Je veux dire qu'elle a fait son tour sans utiliser son effet puis le tour suivant ou pendant le tour de l'adversaire je dull ce que je veux pour utiliser l'effet de mon cloud par exemple.

 

Car sur le livret quand il parle de licon dull ils disent duller une carte et pas forcément la carte dont on active l'effet car ce nest aucunement précisé.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 23:51:57

Hello je pense que la solution a notre soucis se trouve dans le petit papier livret des regles  de base des americains. souvent en anglais les textes sont plus clairs que notre langue de Molière lol celui qui le trouve en premier poste le lien ici merciii

Theironyste

Theironyste

Posté le 2 nov. 2016 à 02:43:12

Voici la réponse à ta question :

page 3/8 https://fftcg.cdn.sqexeu.com/HowToPlay.pdf

" 2 Ice CPs + making this card dull"
 


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 2 nov. 2016 à 09:02:00

Effectivement, merci beaucoup!!

Bon maintenant reste plus qu'à résoudre cette histoire:

Si j'attaque mon adversaire declare un bloqueur sur mon attaquant, bloqueur que je reussi à detruire avec une invocation par exemple avant que les cartes participant au combat s'infligent leur dommage respectif.

Mon attaquant qui maintenant n'a plus ce bloqueur «mort» en face de lui est-il toujours considéré comme bloqué? 

_si oui, cela signifiera donc que lattaque ne passe pas et donc le combat s'arrête là.

_si non, le joueur adverse prendrait donc quand meme son dommage et a partir de là ca signifierait que mon attaquant est considéré comme «non bloqué» suite à la mort accidentelle de son bloqueur?

Theironyste

Theironyste

Posté le 2 nov. 2016 à 09:31:37

Alors c'est la réponse 2, je réponds dans un autre sujet pour que ce soit plus clair.


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 2 nov. 2016 à 11:30:09

Heyy tu es cool merci bien