Asakura a dit :
Neecow a dit :
romi a dit :
C'est ça. Et tu pourras faire Tama into Shantotto avant ton Golbez.
Hum, ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum du coup j'ai sûrement loupé un épisode, mais c'est confirmé alors, on peut rajouter des effets dans une pile en train de se résoudre ? :o
Si on prend en compte le fait qu'on peut interrompre une RESOLUTION d'effets pour en ACTIVER d'autres, oui certes. Ce que je trouve super bizarre comme mécanique.
C'est ce que je disais à Romi l'autre jour, que j'avais apprit un truc grace à ça, il a posé une question au concepteur qui a justement confirmé que lorsque la Pile est en train de se résoudre, on pouvait encore agir. J'ai trouvé ça chelou aussi, au point de douter de la réponse du concepteur, du coup j'ai fouiné dans les règles... et j'ai trouvé ça : 11.1.5. カードやアビリティが解決したら、ター ンプレイヤーが優先権を獲得する。
Ça se traduit en anglais par : "11.1.5. When a card or ability is resolved, the turn player gains priority." et en français : "Lorsqu'une carte ou compétence est résolue, le joueur actif obtient la priorité."
Au final, c'est clair et net : lorsque quelque chose de la Pile est résolu, on a bien un passage de priorité qui nous permet de rajouter des choses en Pile.
Oh et, pour ceux qui voudraient une confirmation sur l'ordre dans lequel les compétences sont placées dans la Pile en cas d'événement simultané, c'est bel et bien les cartes et compétences du joueur actif qui arrivent en premier dans la Pile. Non seulement c'est dans les règles, mais le concepteur également de répondre à Yannarteuh sur le sujet : lien.