Alors là Ruepord, tu viens de m'apprendre qu'il y avait de fausses cartes FF !! J'aimerai bien voir ça franchement, pour un jeu si jeune ça me semble dingue. Et je parle pas d'un bout de carton avec une image collée dessus, mais de bonne came bien contrefaite comme à MtG. Avec du FF en FR, je pense qu'on peut être serein !
Ensuite, la confiance ça se gagne ! L'intérêt d'un site de vente directe PaP comme MKM, c'est que chaque transaction est évaluée par l'acheteur et que tu peux voir les stats des évaluations reçues par chaque vendeur. Si un vendeur fait de la grosse merde, ça se voit vite et tu l'évites. Pour reprendre ton exemple, le pauvre vendeur pro portuguais dont tu parles, PlayerSpot, a de très bonnes évaluations (meilleures que parkage !) et des stats pertinentes vu le nombre de ventes. Je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance ?? Peut-être car il est portugais ? À part les maçon, les portugais c'est vrai que c'est pas trop ça... :P
Enfin, il est vrai qu'il est difficile de forger une cote pour des cartes venant de sortir et dont les ventes sont encore faibles (3 ventes à peine pour Shantotto opus 4). Dans ce cas, la "Tendance prix" affichée par MKM n'est pas très pertinente. Tu te bases alors sur ce que tu veux : premier prix FR (8€), tu exclus le premier et prends donc le second (12€), etc. Le tout est de faire un choix sur la référence que tu prends comme cote, et de s'y tenir pour un échange.
Tout cela pour dire que des statistiques sur les prix proposés par un échantillon de vendeurs conséquent c'est quand même plus pertinent que le prix d'un seul vendeur. Je ne comprends pas comment on peut remettre en cause cela... Si je fais un sondage, je veux le plus de personnes possibles pour essayer d'avoir un avis le plus représentatif possible. Si je fais une expérience scientifique, je vais reproduire mon protocole expérimental un certain nombre de fois pour pouvoir faire des stats sur les résultats obtenus et ainsi éviter certains biais. La base quoi !!
PS : Oui et comme dit Miwaa, vous pouvez faire confiance à mastercard34 !
Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)