Bonjour,
Je suis à la fois nouveau parmi vous et dans le jeu, je me permets de réveiller ce sujet zombie qui dort depuis des années, mais ce sera plus simple que d'en recréer un énième.
Si je comprends, bien, derrière ce "Power" se cache en fait deux valeurs qui n'évoluent pas de la même façon ?
Ainsi, lors d'une phase d'attaque, c'est bien l'aspect "points de vie/défense" qui est entamé ou vidé par l'attaque et non l'aspect "attaque" ? Ainsi un personnage à 7000 de force se paie bien un overkill quand il s'en prend à un malheureux 4000 de force, se prenant lui-même 4000 de dégâts dans la face. On a donc, dans cette situation : l'avant qui attaque et qui démarrait la joute à 7000 (aka 7000hp/7000 atk) se retrouve, en fin de combat à 3000hp/7000 atk et l'autre est zigouillé et part dans la break zone. Correct ?
Ensuite, si je joue une invocation qui retire 3000 de force, s'agit-il bien, d'après ce que j'ai lu ici et là, d'une réduction des deux valeurs sous-entendues ? Ainsi si une invocation retire 3000 de force à un avant choisi qui, pour l'exemple, a 5000 de force, cet avant-ci tombe t-il bien à 2000 de force (2000hp/2000 atk) ?
De la même manière, si un effet de carte ajoute du pouvoir à un ou plusieurs avants, sont-ce bien les deux valeurs sous-entendues qui sont augmentées et non seulement les dégâts causés ?
Donc si un avant de 6000 de force reçoit un bonus de + 2000 de force jusqu'à la fin du tour, il devient, le temps de ce tour, un avant de 8000 de force (8000hp/8000 atk), juste ?
Hmm...si j'osais, existe-t-il, à votre connaissance, des cartes qui augmentent bien spécifiquement les dégâts causés ou la résistance ou est-ce que la différenciation entre les points de vie/la résistance et les dégâts causés ne vaut presque que pour la phase de combat au moment de calculer les dégâts causés ou pour les cas d'habilités infligeant spécifiquement des points de dégâts ?
Si quelque chose n'est pas clair, merci de me le signaler. Et merci d'avance pour vos renseignements (encore désolé d'avoir réveillé un topic zombie, mais puisqu'il existait :-) )
Elrad.