Ah une autre petite chose :
@Lastdreamer a signalé dans ses posts le terme "détruit".
En regardant dans les règles (en anglais), pas de "destroy(ed)". Fatalement. En regardant la carte [1-110C] Titan Titan en anglais, j'ai compris pourquoi. Si en effet la VF a traduit "Break" par détruit, cela peut induire, à première vue, en erreur. car l'anglais garde une fluidité langagière entre "break", "broken" et "break zone". Là où la VF garde les appellations anglophones des zones de jeu mais traduit d'autres termes. Bon c'est pas grave, c'est du détail.
Là où cela me préoccupe un peu c'est en ceci :
@Lastdreamer précise en haut de la page 2 que :
Lastdreamer a dit :
Je n'ai jamais dit que l'avant était retiré du jeu après une destruction. Lors de la destruction, l'avant va en Break Zone. C'est juste qu'a 0 de force l'avant est mis en break zone et ne passe pas par la destruction. Quelle différence? Pour les cartes comme je cite en 1)
1) Détruit ça veux dire qu'il va en Break Zone. En fait la différence entre être détruit et mis en break zone vient des cartes comme Titan qui protège de la destruction (mais pas de la mise en break zone).
Mes questions sont donc :
1) Vous confirmez qu'un avant qui a reçu au combat un montant de dégâts égal ou supérieur à sa force est envoyé dans la break zone mais n'est pas considéré comme détruit ?
2) Dans la suite logique, est-on d'accord de dire que la capacité de [1-110C] Titan Titan sert à protéger l'avant sélectionner d'effets de cartes que pourrait enclencher l'adversaire ? Cette question est surtout due à mon inexpérience à ce moment-ci ;-)
Merci :-)
Elrad