destruction d'un soutien => activation en réponse ?
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 13 nov. 2016 à 19:25:31

salut a tous ! j'ai une question , si je joue l'invocation hecatonchire ( détruisez un soutien de cout 3 ou plus ) , mon adversaire peut il duller son soutien pour s'jaouter un cristal en réponse ? ou inversement si mon adversaire dit : " je dulle mon soutien pour m'ajouter un cristal" , est ce que je peux jouer en réponse mon invocation pour lui détruire avant que celui ajoute son cristal ? ou alors dans les deux cas il aura son cristal quand meme ?

All is dust

All is dust

Posté le 13 nov. 2016 à 19:39:56

Dans les deux cas il aura son cristal quand même, Une pile est ouverte quand on joue une invocation donc tu peut répondre en prenant un cristal et vice versa mais à mon avis même si j'en suis pas sur à 100%, prendre un cristal est prioritaire sur tout et ne peut être contré de quelque manière que se soit. Dans tous les cas tu ne peut empêcher la prise de cristal.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 13 nov. 2016 à 19:57:39

Oui hecatonchire ouvre une.pile c'est tout. elle çe se resout pas dans l'instant. Ton adversaire peut produire son cp tranquil ou même encore utiliser la.competence de son soutien en.reponse en me sacrifiant (comme L'archer par exemple)

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 13 nov. 2016 à 20:16:47

merci de vos réponse ! , j'ai une autre question certaine carte on un effet qui permet d'allez chercher dans sa bibliotheque une carte ,   par exemple le soutien Jessie qui permet d'allez cherchez un avant de catégorie FF VII, mais quand on lit la carte il n'y a pas les détails comme a Magic genre  " révéler la carte puis mélanger votre bibliothèque " doit on le faire quand meme ? car rien n'empeche d'allez cherchez n'importe quel carte meme une invocation  puis de regarder les futures cartes que l'on va piocher etc ?

All is dust

All is dust

Posté le 13 nov. 2016 à 20:22:23

Ca me paraît indispensable, ça doit être précisé dans les comprehensive rules. Sinon c'est la triche assurée !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Norga

Norga

Posté le 13 nov. 2016 à 20:24:41

Je comfirme, c'est noté dans les régles tu dois bien montrer la carte à ton adversaire.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 13 nov. 2016 à 20:32:10

oui c'est ce que je me disait étant joueur de magic et jouant principalment a fftcg avec des joueurs de magic on le faisait naturellement un peu par habitude  :) mais je ne l'avais vu préciser nul part