Deck Héros et Vilains Légendaires
satomi

satomi

Posté le 7 févr. 2019 à 10:56:36

J'ai découvert ces deux sets avec la vidéo de Khetars (je les ai pas encore acheté j’attends le réassort du playmate FFVI pour l'achat groupé) mais du coup il y a un truc qui m'interpelle : La présence de Légendaire et en x3 pour certain. Je me demande du coup si ça a eu avoir un impact négatif sur les côtes de ces cartes. Finalement elles sont données à moindre coût dans les decks. Surtout quand on voit la Vivi ou la Génésis qui sont assez compliqué à avoir.



« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 févr. 2019 à 11:00:12
Oh oui ça a déjà eu un gros impact... Genesis ne vaut plus rien alors qu'il montait jusqu'à 20€ en non foil avant la sortie du starter x)

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Trent

Trent

Posté le 7 févr. 2019 à 20:18:13

Dès qu'il on annoncer les légendaire qu'il y avait dans les starter, les Genesis sont passer de 20€, a 10€ quasi instantanément et maintenant valent 2€.
Mais ce qui est étonnant c'est que les version foil, on quand même pas mal suivi la courbe pendant la chute, alors que la cartes reste populaire, la cote de la version foil était au alentour de 30/35€  alors que maintenant elle est à 12€, ce que je ne trouve pas logique vu que la foil on la trouve toujours de manière aussi rare !


I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 févr. 2019 à 21:29:50

Effet de foule : Tout le monde a su qu'ils seraient en normal dans le starter => tout le monde se met à vendre le foil parce qu'on croit que ça va baisser => Vu que tout le monde vend, bah forcément ça baisse => LOL.
C'est le principe même de la bulle spéculative.

Puis bon, y a une relation aussi entre normale et foil, une foil doit en théorie avoir un prix en lien avec la normale. Voir une normale à 2€ et une foil à 30€ ça serait pas cohérent.
Mais ici, étant donné que la normale est tellement basse, 10-12€ la foil ça reste plutôt pas mal et raisonnable.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
satomi

satomi

Posté le 8 févr. 2019 à 11:14:44

Finalement c'est un bien pour un mal pour le coup. Bon pour le porte-monnaie mais un peu moins pour les cartes du coup. Et vu qu'effectivement les Foil sont aussi rare à avoir (Opus III de mémoire) c'est pas logique qu'elles baissent mais effectivement après si la normale baisse de 50% car c'est ça si c'est bien compris ben tout le monde crierait à l'arnaque du coup ^^


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 8 févr. 2019 à 17:20:30

Après les joueurs s'en foutent mais peut-être pas les collectionneurs, mais le Genesis du Starter n'est pas tout à fait identique que celui de l'Opus 3...

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 févr. 2019 à 17:33:54

Effectivement, les L Opus III du starter n'ont pas le même layer (catégorie décalée comparée à la wave 1), du coup ça permet de les distinguer et qu'elles soient recherchées différemment par les collectionneurs.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
satomi

satomi

Posté le 8 févr. 2019 à 20:14:30

je comparerais ça quand j'aurais les decks du coup. En tout cas, merci de vos éclaircissements. ^^


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa