Merci pour les retours :)
Lounsky : Alors honnêtement Fusoya je me vois mal l'enlever, c'est un card advantage de fou. Pour vous dire, les parties où mon pote ne posait pas son soutien glace qui le bloque, j'hésitais pas à monter jusqu'à 5 dégâts pour tuer les linoa, les lann, les snow, etc. En général je gagnais. En + je pouvais poser Gabranth assez tôt, qui avec Enna kros montait à 10k !
Vincent R je sais pas, infliger 4000 est-ce utile ? certes sur un trade avec vincent contre un laguna par exemple, on fait un double KO, mais après si Minwhuu, ça le bloque complétement, j'ai peur de me faire bloquer trop de cartes par minwhuu après, même si j'ai hecatonshire. De toute façon j'attends la promo qui là sera vraiment utile
Jeyster 34 :
Fusoya R je pense pas, certes la mécanique est intéressante mais je fais mon deck en pensant aux 5 soutiens qui vont rester permanent, j'ai peur que ça me ralentisse à trop cycle mes soutiens, et je trouve l'impact peut être pas assez fort, surtout si de l'eau en face il ne fera rien
Oui c'est lent Lulu, en revanche j'ai pas trop eu de mal à la placer dans mon deck, vu que je bloque assez tôt la situation avec un Guy justement. Et là faire 10k ça controle bien surtout que ça coute pas cher son pouvoir en contrepartie ! (sauf si encore ce soutien glace...), grâce à elle, par partie, j'arrivais à poser 2 mustadio, 2 seymour, ou je virais Fusoya si soutien glace encore
3 Shantotoo carrément^^ je suis pas un grand fan de cette carte, à la limite 2 exemplaires mais va falloir que je trouve quoi enlever ! bon après si tu parles de 19 soutiens, en gros ya les Rydia que je peux virer, j'adore son pouvoir à Rydia mais il est vraiment très late game, j'ai beaucoup de mal à la placer donc autant l'enlever !
Pour les moines j'y ai pas trop pensé, ça coûte quand même un peu cher, j'ai peur de pas avoir le mana nécessaire ne phase de blocage, et de trop cycler mes soutiens et donc pas assez d'avants. Le petit Karateka fait assez le taf quand même, à réfléchir
Le nouveau mage noir j'ai hésité aussi, mais je pense que ça risque de trop diversifier mon deck, même s'il bloque bien les minwhuu, si je mets Shantotoo j'aurai jamais la place pour lui^^ ça sera entre les 2 !
Bref pour l'instant mes hésitations sont les suivantes :
- moine ou karateka
- enlever 2 Rydia pour mettre 2 shantotoo ou 2 mage noire (permet de faire 9000 avec Lulu tout de même), je partirai ptet sur 2 mages noires plutôt et rajouter une Shantotoo (mais quoi enlever, un karateka ? c'est assez utile 3 pour avoir du mana facile à jeter sans se casser la tête, un avant ? ou enlever un Seymour mais c'est utile avec Lulu :( )
- Vu que plus Rydia, je peux enlever un Hecatonshire pour rajouter un Odin 4
- Amon est-il vraiment nécessaire (jusqu'ici oui pour ma part), un 2nd je pense pas
- quand y aura la promo, là ça va être + dur, j'en mettrai 3 et j'aimerai laisser 2 R pour activer le pouvoir souvent, la solution serait de virer 2 Gilga C
- Cyclope à tester, j'ai pas pu encore
En tout cas ce qui m'a le + embété c'est donc ce soutien glace (Jihl) et cette foutue invocation feu qui est vraiment complétement broken lol