Salut pouit,
[1-060H] Léon est très difficile à jouer car il demande un build cohérent avec lui-même, c'est pour cela que l'on en a pas beaucoup vu jusqu'à maintenant. Mais ça arrive, dans des decks à base de défausse bien sûr ! On peut aussi imaginer le jouer avec
[2-057C] Cid Pollendina pour être assuré que l'adversaire n'a pas d'avants en main. Mais perso je ne suis pas fan, trop situationnel en effet et trop de contraintes dans le deckbuilding aujourd'hui pour une 9K vanilla.
[2-023H] Rubicante par contre c'est une tuerie ! Sur le papier je n'étais pas fan non plus, mais on se rend vraiment compte de sa puissance dès qu'on le joue (je te le conseille). 9K pour 4CP, on est tous d'accord que le 1CP de moins que la plupart des 9K fait une grosse différence (jouable facilement tour 1 ou 2). Son défaut n'en est que très rarement un, en tout cas il est rarement handicapant. Très peu d'avants peuvent en effet bloquer le body impressionant de
[2-023H] Rubicante (souvent appuyé par
[1-030R] Lebreau), donc créer des bloqueurs en attaquant avec lui ne change rien la plupart du temps. De plus, tu choisis quand il attaque, donc tu peux faire passer les avants que tu veux puis attaquer avec lui en dernier pour être tranquille. Enfin, son spécial est très loin d'être négligeable je trouve. Perso, j'essaie idéalement d'en avoir 2 en main avant de le jouer histoire de pouvoir direct déclencher son S,. Là, ton adversaire est bien dans la merde. Même sans autre
[2-023H] Rubicante en main, son S a un effet dissuasif et tu peux bien bluffer avec (comme avec
[1-064R] Aerith et
[2-065L] Balthier). Tu hésites toujours à balancer un Odin 4 sur lui par peur d'être contré et de prendre cher. Enfin voilà, pour moi il est cheaté et c'est une des raisons pour laquelle mono-feu marche bien.
Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)