C'est drôle, car il y a un facteur très important dans ce genre de jeu de cartes, mais je ne vois jamais personne en parler : la chance !
Alors oui, le Deck Building est ultra-important et je suis tout à fait d'accord pour dire que le joueur est tout aussi décisif. Ont ne peu clairement pas mettre n'importe quel Deck entre n'importe quelles mains.
Mais, vous pouvez être le meilleur joueur au monde, avec le meilleur Deck au monde, si la chance n'est pas présente, vous ne pourrez rien faire. Tout au mieux, vos compétences et votre deck pourront compenser le manque de chance, mais c'est tout, car il n'y a pas que votre chance à prendre en compte, mais aussi celle de l'adversaire. Un deck qui ne sort pas du tout (pas de soutiens, aucun combo qui sort...) face à un deck qui sort parfaitement, il n'y a pas photo ! Peu importe le deck et le joueur !
Je ne cherche pas à dénigrer le niveau des joueurs dans le top de ce tournoi où d'autres, mais parfois, on perd sur un coup de malchance et on gagne sur un coup de chance.
Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA