3-066R Barbariccia
Aokunaru

Aokunaru

Posté le 3 sept. 2017 à 02:33:55

Bonsoir !

Suite à un petit débat au cours d'une partie, nous nous posons la question suivante : lorsque Barbariccia opus III entre sur le terrain pour baisser la force d'un Avant à 1000, est-ce que l'on tient compte des éventuels boosts (type Maria) ou est-ce que ceux-ci s'appliquent après ?

Autrement dit, si l'adversaire a Maria en jeu, est-ce que l'avant ciblé par Barbariccia se retrouve à 2000 et non à 1000 ? :o

Edit : Je viens de voir une question semblable sur le forum, my bad. Apparemment seule la valeur inscrite sur la carte ciblée est prise en compte. Ca me semble un peu étrange, et beaucoup moins fort du coup !

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 sept. 2017 à 11:20:03

oui, dans la règle il est précisé que toutes les modifications sur la force d'une créature sont appliquée sur la force de base.

apres est-ce que Barbariccia en est moins forte pour autant , je dirais que oui, évidemment (mais ce n'est qu'une R apres tout) mais une carte a 1000+1000 est toujours mieux qu'une carte a 8000+1000 :D

Aokunaru

Aokunaru

Posté le 3 sept. 2017 à 13:31:10

Oui, disons que c'est moins "gratuit", mais l'effet reste fort ! ^^

En tout cas je comprends maintenant mieux pourquoi certains jouent le Géomancien qui inflige 2000 à tous les avants adverses lorsqu'il entre sur le terrain, plutôt que la Danseuse de l'opus 1 qui ne met "que" 1000.

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 3 sept. 2017 à 15:53:47

Personnellement, je préfère la jouer avec Golbez et infliger 3000 à tout le monde :)


May your heart be your guiding key !
Aokunaru

Aokunaru

Posté le 3 sept. 2017 à 17:19:46

Ça marche aussi :p

Je pensais aux decks mono-vent, mais j'en oubliais presque qu'elle était une Seigneur Elementaire !

Aokunaru

Aokunaru

Posté le 7 sept. 2017 à 13:31:34

Je reviens vers vous après avoir lu le topic sur Wakka S.

Kageyama disait qu'il fallait prendre en compte la valeur inscrite sur la carte quand on modifiait la force d'un avant à une valeur précise, ici 1000. Et que les compétences de terrain comme Maria s'appliquaient ensuite. Mais qu'en est-il des boosts temporaires comme une invocation type golem qui donnerait +4000 à un avant qui bloque ? Si en main phase 2 on invoque Barbariccia pour baisser la force de l'avant à 1000, est-ce qu'elle tombe à 1000 ou à 1000+4000 donné par golem précédemment ?

Sur son twitter, il disait : "Summons and abilities change printed power." Est-ce que cela veut dire que la valeur sur la carte change, ou est-ce qu'il faut seulement comprendre qu'il faut prendre en compte la valeur inscrite sur la carte pour résoudre ces compétences ? 

Désolée si c'est un peu flou. ^^,

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 7 sept. 2017 à 13:41:29

Si tu pose Barbariccia alors que l'adversaire a utilisé Golem, sa force sera alors de 5000 ;)


May your heart be your guiding key !
sgdb

sgdb

Posté le 7 sept. 2017 à 14:21:26

On prend donc uniquement la force ecris sur la carte pour la reduction de force, c'est bon a savoir ca, je pensais qu'on prenait en compte sa force avec eventuelle modification. Et qu'en est dit pour moomba qui lui inflige des degats egaux a la force moins 1000 ? Est ce qu'on prend en compte la modification de force ou pas ? Logiquement non si on suit la logique. Si j'ai un avant a 8000 + 1000 grace a maria et qu'on me fait moomba, je serais donc a 9000 de force et 2000 de degats ?

Varkhan

Varkhan

Arbitre - Posté le 7 sept. 2017 à 15:10:06

Dans le cas de barbariccia op3, elle change la force de l'avant ciblé à 1000. Donc si un golem a été utilisé, on a bien un avant avec 1000 de force qui est boosté de 4000 donc total = 5000. Meme si on a réduit la force de l'avant, le boost demeure sur celui ci.
Meme chose avec Maria, l'avant est à 1000 de force, boosté par maria = 2000

Pour moomba, on prend en compte la force actuelle de l'avant. Si l'avant est à 8000 + 1000 (maria), il prendra 8000 points de dégats. 

Sora

Sora

Posté le 7 sept. 2017 à 15:11:52

Ouep j'ai voulu le dire, dans les règles avancé les modification de force ne concerne uniquement si il y a diminution ou augmentation de force de la dite carte, or Moomba inflige seulement des dégâts par rapport a la force (actuelle) de l'avant.


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat