Opus 3 Bibi !!!
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 5 juil. 2017 à 09:49:59

Salut a tous, j'ai une question sur la carte Bibi que l'on trouve dans le starter pack.

Je parle de la bibi 3-149S :

Pouvons nous déclarer Bibi bloqueur + activer sa compétence ? (la gratuite ou la payante, peu importe), pour additionner les dégats pour tuer une grosse carte ?

Donc faire du 5000 + 2000 (de blocage) ou 8000 + (2000 de blocage) ?

Merci 


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
sgdb

sgdb

Posté le 5 juil. 2017 à 09:56:30

Je ne pense pas vu que tu dois le mettre dans la break zone pour son effet donc il ne pourra pas bloquer

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juil. 2017 à 10:13:00

Effectivement, la compétence demande de sacrifier bibi, donc il ne sera plus sur le terrain pour infliger les 2000.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 5 juil. 2017 à 10:21:17

Oui mais quand il est déclaré bloqueur, une carte même hors terrain doit bloquer quand même non ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Yaugzebul

Yaugzebul

Posté le 5 juil. 2017 à 10:30:43

il seras toujours bloqueur s'il à été déclaré bloqueur mais n'infligeras pas de dégats en passant à la phase de résolution des dommages car plus présent sur le terrain, en revanche l'avant attaquant est bien considéré comme bloqué :)

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 5 juil. 2017 à 11:55:23

Donc dans le sens inverse c'est la même logique ? Si bibi est attaquant, et qu on active l une de ses compétences, il n'infligera que les débat du "blast" et non les 2000 en plus ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 5 juil. 2017 à 12:07:39

c'est ça.

c'est pour ça que l’intérêt principal de bibi c'est de bloquer une attaque puis utiliser une de ses capacité pour détruire un autre avant que celui bloqué et ainsi éviter 2 dégats.

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juil. 2017 à 12:20:05

Tout à fait, son intérêt principal est de bloquer une attaque et de lancer sa compétence kamikaze pour faire un impact, de préférence à un autre perso potentiellement attaquant ou défensif de l'adversaire. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Stotorm

Stotorm

Posté le 5 juil. 2017 à 16:07:43

Donc si j'attaque avec, mettont Paladin à 7000, que l'adversaire bloque avec Vivi, mais que, par enchainement, je joue un ifrit pour detruire Vivi, est-ce que le Vivi peut quand même bloquer et s'autodetruire puisqu'il est detruit par Ifrit avant toutes résolution des dégâts, et Vivi étant également sous Ifrit dans la pile d'effet.

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juil. 2017 à 16:44:07

T'avais plutôt intérêt à utiliser Ifrit en Main Phase pour ensuite appréhender la Battle Phase plus sereinement.
--------------------------------------------------------------------------------------
=> Oui, le Vivi pourra bloquer et s'autodétruire dans la majorité des circonstances normales.
La seule façon où il ne pourra pas s'autodétruire, c'est quand il se prend un Ex Burst, puisque là il est impossible pour lui de répondre à ça, donc il sera condamné sans rien pouvoir faire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***