Opus 3 Bibi !!!
Strog

Strog

Posté le 5 juil. 2017 à 17:14:23

Mais s'il lançait son Ifrit sur Bibi en Main Phase, l'adversaire n'aurait-il pas pu sacrifier son Bibi en réponse et tout de même détruire un de ses avants grâce au dégâts de la compétence ? (j'essaie encore de capter exactement comment fonctionne la pile)

Et d'ailleurs si c'est bien le cas alors la carte Ifrit est perdue ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juil. 2017 à 17:50:16

Evidemment que si, ça ne change rien au fait que Bibi pourra s'auto-détruire quand même, mais ça change psychologiquement une chose : le fait que tu puisses appréhender ta Battle Phase plus sereinement parce que tu n'auras pas la surprise de savoir ce que va faire ton adversaire à la suite de la réponse de Bibi (s'il en a la possibilité).
Après, faire ça lors de la Battle Phase peut avoir des avantages quand même dans certains cas selon ce que tu as en main ou ce que tu as sur le terrain.
Dire que "Ifrit est perdu", c'est vrai et faux à la fois. En vérité, tu devras forcer ton adversaire à utiliser Bibi quand ça t'arrange toi, ou tu devras bloquer ses compétences.
Perdre un ifrit 1 pour forcer l'adversaire à utiliser bibi si ça ne l'aide pas à faire quoi que ce soit durant ce tour, c'est tout benef'.

Les seuls moyens "sûrs" de détruire Bibi en toute sécurité, c'est de le faire via Ex Burst ou de l'empêcher d'utiliser sa compétence (Empereur L par exemple) avant de le détruire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Strog

Strog

Posté le 6 juil. 2017 à 09:09:09

Ok c'est ce que je pensais mais c'était pour confirmer. Par contre dommage de "perdre" sa carte même si en soit elle a permis de se débarrasser de Bibi, en fait c'est juste Bibi qui est plutôt une carte forte à ce niveau là.

Ce que je trouve par contre illogique et perturbant c'est qu'un avant déclaré bloqueur puisse tout de même bloquer même s'il est mort, c'est un choix de mécanique qu'ils ont fait mais c'est très déstabilisant, va falloir s'y habituer ^^ 

sgdb

sgdb

Posté le 6 juil. 2017 à 09:34:02

Je suis d'accord avec mon vdd je ne comprend pas la logique. S'il bloque et qu'il meurt, comment peut il faire son effet alors qu'il se retrouve déjà dans la break zone, et inversement s'il fait son effet et est donc envoyé dans la break zone, comment peut il bloquer par la suite ? Pouvez vous nous détailler exactement le déroulement de l'action ?

Stotorm

Stotorm

Posté le 6 juil. 2017 à 09:38:30

J'avoue être complètement perdu sur ce point, c'est comme si j'attaque avec Gilgamesh C, puis utiliser sa compétence sur le bloqueur adverse, le détruisait et me faisait quand même bloquer... Je comprend plus rien ^^'

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 09:38:51

Une fois qu'on déclare un bloqueur, l'avant attaquant est bloqué quoi qu'il arrive.

Même si tu renvoies le bloqueur avec Leviathan, il y aura juste pas de dommage entre les 2 avants, mais impossible de taper le joueur.


Bibi c'est le même principe, l'adverse déclare son attaquant, je déclare mon bibi qui bloque, donc j'ai stopé l'avant quoi qu'il arrive. Je fais l'effet de bibi pour tuer par exemple un autre avant adverse.

Et voilà, du coup l'attaquant prend 0 dommage mais ne peut pas taper le joueur.

La solution aurait été qu'il déclare sa phase d'attaque, et que là il nettoie le board avant (S de gilga, Leviathan, etc.) puis attaquer. Ou déclarer l'attaque, joueur leviathan sur bibi, il pourra jouer son effet en réaction bien sûr, mais il ne pourra pas bloquer du coup


Stotorm

Stotorm

Posté le 6 juil. 2017 à 09:50:35

La règle est un peu débile non ? 

sgdb

sgdb

Posté le 6 juil. 2017 à 09:54:02

Mais vu qu'il bloque, il meurt donc c'est trop tard non ?

Stotorm

Stotorm

Posté le 6 juil. 2017 à 09:59:39
Ben semblerait que non.
sgdb a dit :

Mais vu qu'il bloque, il meurt donc c'est trop tard non ?

Strog

Strog

Posté le 6 juil. 2017 à 09:59:46

Le fait qu'un blocage fonctionne même si le bloqueur meurt est en effet très perturbant mais s'ils ont décidé que ça fonctionne comme ça alors il faut juste s'y adapter ^^

En gros faut considérer qu'on ne peut pas empêcher un blocage (mais on peut répondre au fait que les dégâts entre Avants se fassent), comme on ne peut pas empêcher un Ex Burst.