Opus 3 Bibi !!!
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 10:34:39

Ben on peut empêcher un blocage à 2 moments,

Au début de la phase d'attaque avant la déclaration de son attaquant (jouer shiva pour duler un avant pour pas qu'il bloque ensuite)

ou une fois qu'on a déclaré son attaquant (le cas courant c'est cloud vu qu'il a bravoure, déclare son attaque, déclare omnislash pour tuer un avant avant la déclaration du bloqueur)

Strog

Strog

Posté le 6 juil. 2017 à 10:41:51

Oui mais je voulais dire si le bloqueur est déclaré alors aucune action (break, renvoi ou autres) ne pourra empêcher le blocage

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 10:48:19

Exactement, tu peux juste eviter de prendre des dommages sur ton avant^^

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 11:08:45

on va faire une petite comparaison a un champ de bataille pour visualiser cette notion de blocage.

l'attaquant adverse te charge (il attaque donc)

un de tes avant se met sur sa course et le stoppe (ton avant bloque)

ton adversaire tue ton avant avec odin (pour l'exemple) (réponse au blocage)

l'avant adverse a quand même été arrêté dans sa charge et n'a plus assez d'élan pour faire des dégâts, et ton avant étant mort, il ne peux plus infliger de dégâts non plus.

fin de l'attaque.

Strog

Strog

Posté le 6 juil. 2017 à 11:16:37

J'aime beaucoup ton exemple, ça me donne un contexte et ça va me permettre de mieux appréhender la mécanique, merci :)

Stotorm

Stotorm

Posté le 6 juil. 2017 à 11:33:38

Ah oui, donc le fait de faire un omnislash AVANT la declaration du bloqueur fonctionne, et donc à ce moment là le coup est encaissé par l'adversaire. Bien ce qu'il me semblait

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 11:48:06

Exactement, 

et c'est tout l'interet de Cloud :D, tu déclare ton attaque puis tu utilise sa capa avant la déclaration du bloqueur.

Stotorm

Stotorm

Posté le 6 juil. 2017 à 12:18:02

Et dans le sens inverse ça marche ? J'attaque avec un avant, il n'a aucun bloqueur mais utilise Tellah, mon avant est detruit, il prend quand même l'attaque ?

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 12:58:22

les dégats ne sont attribués que si l'avant est encore sur le champ de bataille au moment de la résolution des dégâts.

pour reprendre mon image de tout a l'heure, ton avant charge, et au milieu de sa course , il se prends la foudre et est enterré sur place, il arrive pas destination donc pas de dégâts infligé a l'adversaire.

Stotorm

Stotorm

Posté le 6 juil. 2017 à 13:21:38


Yannarteuh a dit :

Exactement, 

et c'est tout l'interet de Cloud :D, tu déclare ton attaque puis tu utilise sa capa avant la déclaration du bloqueur.

Pour revenir sur ça, ça se passe comment concrètement en pleine partie ? C'est quand-même pas celui qui parle le premier O.o