Duller un avant en train d'attaquer ???
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 12 déc. 2016 à 00:10:15

J'ai vu un de mes potes faire ça aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est vraiment possible alors dans le doute je demande. Voila la situation.

Quelqu'un attaque avec Tidus a 9000. Et son adversaire utilise la compétence coup d'eau de Tifa pour duller ce Tidus qui a déclarer l'attaque. Du coup est ce que ça annule bien l'attaque ou non ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 déc. 2016 à 00:19:55

Non, l'attaque est déclarée quand même.

Il faut duller les Avants avant l'étape de déclaration des attaquants pour ne pas qu'ils soient attaquants. Ou alors les sortir du jeu.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 12 déc. 2016 à 00:25:32

Ok et du coup une Shiva utilisé en réponse a une attaque déclarer a le meme résultat ? L'attaque a quand même lieu et l'attaquant sera juste geler a la fin de l'attaque, ca ne l'empeche pas d'attaquer ? 

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 12 déc. 2016 à 01:18:02

on ne peut pas jouer de compétence ou d'invocation en réponse a la déclaration d'un attaquant ? comme a Magic par exemple ?

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 08:15:31

En fait, tu a le droit de duller un Avant au début de la phase d'attaque, c'est a dire avant qu'un avant soit déclaré, s'il est déclaré attaquant dans ce cas, il est trop tard pour empecher son attaque.

c'est pour ça qu'il est "important" d'annoncer une phase d'attaque, laisser le temps a l'adversaire d'avoir des réponses, et ensuite déclarer l'attaquant.

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 12 déc. 2016 à 12:27:37

ha oui on est d'accord alors ^^ 

l'adversaire dit : " j'annonce une phase d'attaque " 

la nous on fait nos invocations compétence etc 

et ensuite il choisit son avant pour attaquer 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 déc. 2016 à 13:48:51

Exactement. Une fois un avant déclaré attaquant c'est marre!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 12 déc. 2016 à 16:31:27

Ah ok donc des le début de la phase d'attaque on peut utiliser une invocation ou une compétence avant qu'il ne puisse attaquer c'est ca ? 

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 16:37:23

Si j'ai bien lu les règles avancées dans la FAQ

en fait quand la phase d'attak commence, ça fait :

1) préparation : utilisation compétence & invocation si envie

2) déclaration 1 attaquant

3) déclaration 1 défenseur ou non

4) résolution des dégâts

Puis on revient à la préparation

Puis on repasse en déclaration d'un autre attaquant ou non

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 20:52:00

@Sephiyo : Tu peux aussi jouer des invocations et compétences durant les points 2) et 3) ^^

Par contre effectivement si un attaquant est déclaré c'est trop tard pour dire qu"il ne peut pas attaquer. Il faudra donc faire ça durant l'étape de préparation ;)