Duller un avant en train d'attaquer ???
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 22:21:22

Oui :) effectivement je l'ai pas précisé

Juste qu'on peut plus éviter l'attaque ou la défense une fois déclarée

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 23:03:58

La chose est différente dans le cas d'un Leviathan ou d'un Odin par exemple ? A savoir si on renvoie un avant déclarer comme attaquant ou qu'on le tue tout simplement, l'attaque s'annule simplement ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 23:08:08

Dans le cas d'un Léviathan ou d'un Odin, l'attaquant n'étant plus présent celui-ci ne pourra pas infiger de dégâts au joueur défenseur ;)

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 23:27:48

Mh sur de ça ?

Une fois l'attaque déclenchée c'est pas comme les compétences ? Pile d'effet, l'attaque est déclarée en 1ère, donc à la fin de toutes les actions l'attaque se fait

elle aurait disparu ?

 

Puis ça serait bizarre qu'une shiva qui dulle ne marcherai pas, alors qu'un leviathan qui renvoie marche non ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 23:37:42

Ben l'attaque est effectivement déclarée et le reste mais si la carte n'est plus présente, elle ne pourra plus infligée de dégâts durant l'étape de résolution des dommages.

De plus la déclaration de l'attaque ne passe pas par la pile d'effet.

1) Déclaration de l'attaquant

2) Les compéténces autos du à la déclaration de l'attaque sont mises sur la pile

3) Comme il y a des compétences sur la pile, possibilité d'y répondre.

La déclaration de l'attaque en elle même ne passe donc pas par la pile.

Enfin dans tous les cas, ça ne change pas grand chose puisque ce n'est pas durant cette phase que la carte attaquante inflige des dégâts.

Le fait est que dans le cas où tu dulles un avant qui est déclaré "attaquant" celui reste quand même en jeu. C'est ça la différence ^^

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 00:54:07

Mh je suis pas tout à fait convaincu, ça marche dans un cas et pas dans l'autre

Foutue règle incomplète :(

On peut interpréter de différentes façons je pense c'est embêtant

arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 13 déc. 2016 à 02:11:15

Shin tu as une source ou c'est une interprétation personnelle ?

Nous on joue que toute attaque lancée tape.


Par exemple pour toi, au premier tour je mets Tifa booster, j'attaque dans la foulée, t'as rien pour bloquer mais tu joues Brynhildr en réponse, ma Tifa meurt sans même avoir fait de dommage ?
Pour moi l'attaque va dans la pile d'effet et est résolue dans tous les cas (si tu avais invoqué avant que je lance l'attaque la question ne ne pose évidemment pas).
Après si t'as une source qui contredit ma manière de voir je suis évidemment open.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 07:56:47

Bien sûr que j'ai une source ^^

La voici : http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Detailed_Rules

Etape 10 : Attack Phase ;)

Je te laisse regarder le détail du coup :p

Mais il est bien précisé que les compétences autos vont dans la pile. La déclaration de l'attaque elle du coup ne passerait pas par la pile. Surtout que tu dois attendre avant de pouvoir réagir à celle ci ;)

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 08:09:24

Un lien d arme émeraude qui va dans le sens contraire sur Reddit

https://www.reddit.com/r/FinalFantasyTCG/comments/5egmaa/what_does_it_mean_by_attacking/

 

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 09:55:13

J'ai posté sur le groupe facebook, effectivement ça va dans ton sens

Tout comme si on tue un bloquant, on prend les dommages sur l'attaquant