Arbitrage
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 27 janv. 2018 à 21:02:05

@choko 

Lorsque les joueurs s'investissent, les boutiques en profitent pas mal au final.. Dans le sud, le jeu est assez développer aussi, parce que la communauté s'investit 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 27 janv. 2018 à 21:11:13

Mouais j'habite à Strasbourg et y a que deux boutiques. L'une qui s'en fout clairement de FF car ils sont pro MtG et ils sont aimables comme des portes de prison, et l'autre qui aime bien mais ne fait qu'un tournoi par mois. Car leur domaine c'est toute la culture japonaise donc ils ont déjà beaucoup d'autres animations, c'est injuste. :(  

Lounsky

Lounsky

Posté le 27 janv. 2018 à 22:38:13

Je dirais même plus, c'est unfair. :) 

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 27 janv. 2018 à 23:20:11

Bin c'est assez difficile de comprendre le plan de jeu du coup. :/

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 janv. 2018 à 13:47:15


Choko a dit :

Mouais j'habite à Strasbourg et y a que deux boutiques. L'une qui s'en fout clairement de FF car ils sont pro MtG et ils sont aimables comme des portes de prison, et l'autre qui aime bien mais ne fait qu'un tournoi par mois. Car leur domaine c'est toute la culture japonaise donc ils ont déjà beaucoup d'autres animations, c'est injuste. :(  

Étant aussi gérant de boutique, je ne comprend pas comment on peut ne pas être aimable en travaillant dans le commerce ... Mais bon, ça s'est une autre histoire.
Si tu veux développer le jeu, tu as aussi la possibilité de créer une association loi 1901 et agrandir toi même la communauté ;)


Pour les tournois, rien ne t'empêche de voir avec la boutique (avec les vendeurs sympas) pour avoir des lots de tournoi. Si t'as besoin de renseignement sur comment tu pourrais mettre ça en place n'hésite pas à m'envoyer un message privé ^^

Sinon tu fais du forcing auprès de l'autre boutique en lui montrant que le jeu a du potentiel. Mais c'est pas évident si les vendeurs sont fermés aux TCG autres que MTG ...

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 janv. 2018 à 17:09:03

Il faut aussi organiser régulièrement des initiations pour espérer augmenter la communauté, et surtout ne pas attendre que ça vienne des boutiques, sinon autant dire que c'est mal barré ^^°. Si la communauté augmente, c'est souvent en grande partie grâce aux joueurs qui s'investissent.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 janv. 2018 à 18:38:05


Hillslion a dit :

Il faut aussi organiser régulièrement des initiations pour espérer augmenter la communauté, et surtout ne pas attendre que ça vienne des boutiques, sinon autant dire que c'est mal barré ^^°. Si la communauté augmente, c'est souvent en grande partie grâce aux joueurs qui s'investissent.

Et quand on fait une initiation et qu'on a 5 nouveaux au lieu des 30 personnes intéressées sur l’événement Facebook, on est tristesse...

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 29 janv. 2018 à 20:58:13

Très franchement, j'adore ce jeu.

Mais tant que les graphistes ne feront pas d'effort sur les cartes, et qu'ils continueront à faire des copies coller des jeux, ça ira pas. 

Ce jeu est moche, n'en déplaise aux fan boys. Les gens qui ne connaissent pas auront du mal à s'y mettre lorsqu'ils verront la qualité des images sur les cartes. C'est abusé pour une entreprise comme Square Enix qui veux développer ce tcg, mais qui ne fais aucun effort sur ce point. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 janv. 2018 à 21:32:25

Meuh non, faut relativiser :)
Déjà 5 initiations d'un coup (et donc plusieurs joueurs potentiels), c'est franchement pas mal pour une après-midi de 4 heures ^^
Puis la communauté déjà joueuse était aussi présente, donc preuve que ça sert. ^^

Lastdreamer a dit :


Hillslion a dit :

Il faut aussi organiser régulièrement des initiations pour espérer augmenter la communauté, et surtout ne pas attendre que ça vienne des boutiques, sinon autant dire que c'est mal barré ^^°. Si la communauté augmente, c'est souvent en grande partie grâce aux joueurs qui s'investissent.

Et quand on fait une initiation et qu'on a 5 nouveaux au lieu des 30 personnes intéressées sur l’événement Facebook, on est tristesse...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 29 janv. 2018 à 22:32:11

Faut avouer qu'à part quelques exceptions par ci par là, certaines sont vraiment pas transcendantes et sont parfois très/trop? ressemblantes...

Sinon merci pour les conseils =). Au final je suis passé par Seb (d'abyss corp) pour tenter ma chance! Il semblerait que Pakal ne s'occupe plus de cela.

Avrel a dit :

Très franchement, j'adore ce jeu.

Mais tant que les graphistes ne feront pas d'effort sur les cartes, et qu'ils continueront à faire des copies coller des jeux, ça ira pas. 

Ce jeu est moche, n'en déplaise aux fan boys. Les gens qui ne connaissent pas auront du mal à s'y mettre lorsqu'ils verront la qualité des images sur les cartes. C'est abusé pour une entreprise comme Square Enix qui veux développer ce tcg, mais qui ne fais aucun effort sur ce point. 


You can't be a hero if noone needs help.